Le bikini sexy de la Princesse Leia sur le point de disparaître ?
Le 04/11/2015 à 18:57Par Alicia Paulet
Le bikini de la princesse Leia vivrait -il ses derniers moments de gloire ? Peut-être bien ! Le dessinateur de comic books J. Scott Campbell, qui a travaillé sur de nombreuses bandes-dessinées Star Wars, explique sur sa page Facebook que les studios Lucasfilm et Disney ne souhaitent plus vendre de produits dérivés associés à cette tenue.
"Disney est déjà en train de retirer toutes les références au costume d’esclave de tous ses futurs produits, point barre. Vous ne verrez plus jamais aucun objet lié ou faisant référence à la tenue d’esclave. Croyez-moi, je le tiens de deux sources. Nous ne pouvons même plus dessiner Leïa dans une pose sexy chez Marvel, encore moins habillée comme ça ! On a même dû renoncer à une sculpture 3D commandée chez un gros fabriquant parce qu’il n’y aura plus aucun merchandising lié à ça."
Le bikini en métal agrémenté de voilage bordeaux qui semble ne faire qu'un avec les formes de l'actrice est apparu pour la première fois dans Le retour du Jedi, sorti en 1983. Dans ce quatrième épisode de la saga intergallactique, la princesse Leia se retrouve prisonnière et faite exclave sexuelle par Jabba le Hutt.
Si cette nouvelle risque de décevoir de nombreux fans, elle sera en revanche bien accueillie par Carrie Fisher qui n'avait jamais apprécié ce costume. Pour la comédienne, il représente "ce que les mannequins portent en arrivant au septième cercle de l'enfer". Espérons que la Princesse appréciera sa tenue dans Star Wars VII : le Réveil de la Force, qui sortira au cinéma le 16 décembre prochain.