FilmsActu.com



Le Château de Verre : Jennifer Lawrence dans le rôle principal ?

Le Château de Verre avec Jennifer Lawrence

L'autobiographie de la chroniqueuse mondaine Jeannette Walls est actuellement sous les projecteurs : Lionsgate développerait l'adaptation cinématographique du best-seller. Habitué des grosses productions, type Hunger Games, La Cabane dans les Bois, ou encore Expendables, Lionsgate ne part pas à l'assaut de l'adaptation du best-seller autobiographique sans une idée précise en tête : miser sur la tête d'affiche. Plus particulèrement, les producteurs ont acheté les droits de l'ouvrage pour que leur comédienne phare endosse le rôle titre. En effet, pour Le Château de Verre, c'est Jennifer Lawrence qui devrait incarner Jeannette Walls,  et le pitch ne s'annonce pas des plus joyeux.

 

 Le Château de Verre avec Jennifer Lawrence

Le Château de Verre avec Jennifer Lawrence

 

Avant de faire carrière à New York, Jeannette Walls a grandi avec ses deux soeurs et son frère. La "vie d'artistes" hors du commun de ses parents amenait irrévocablement la famille à fuire la misère, le froid, la faim, le danger et à déménager très fréquemment. Construire une maison de verre dans le désert était le rêve de son père qui finit par sombrer dans l'alcoolisme. Sa mère semblait quant à elle plus absorbée par ses peintures que par ses enfants. Cependant, à aucun moment l'auteur ne fait preuve de misérabilisme. Ses parents apparaissent comme affectueux, la fratrie est quant à elle des plus soudée. Bien que leur vie fût rude, Jeannette Walls préfère aborder son enfance comme un périple menée par un couple qui souhaitait par dessus tout vivre leurs rêves et la vie qu'ils entendaient, et qui, d'une certaine façon, permis aux enfants de s'épanouir dans leurs vies d'adultes, en tant que peintre, policier, ou journaliste.

 

Plus de 500 millions de dollars de recettes pour Hunger Games (dont le deuxième opus devrait trouver son réalisateur prochainement) ont fait de Jennifer Lawrence une actrice très demandée. Lionsgate ne tient donc pas à se séparer de sa mine d'or, elle qui a déjà fait ses preuve dans des rôles de grande soeur protectrice qui veut préserver sa famille (Hunger Games, Winter's Bone). On rappelle que la belle sera à l'affiche du thriller horrifique House at the End of the Street le 26 septembre prochain dont revoici la bande annonce !

 



Par Réagir


À voir aussi
Charlize Theron en Agent 13 ?
1 Noah : Aronofsky nous offre un acteur principal, un synopsis et une date de sortie !

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.