FilmsActu.com



Le Hobbit en un seul film, ça aurait donné quoi ?

Le Hobbit en un seul film, ça aurait donné quoi ?

Lorsque Peter Jackson a annoncé que l'adaptation du roman Bilbo le Hobbit allait être découpée en trois films, beaucoup de spectateurs se sont dit que cela faisait peut-être beaucoup pour un livre de 350 pages et qu'un seul et unique long-métrage était largement suffisant.

 

Chez Filmsactu, nous ne faisons pas du tout partie de cette frange-là. Et visiblement, le vidéaste/monteur Joel Walden non plus. Ce dernier a en effet mis en ligne une fausse bande annonce (à regarder ci-dessous) qui essaye d'imaginer à quoi aurait ressemblé Le Hobbit s'il avait été condensé en un seul film.

 

Et à la vision de celle-ci, on se dit vraiment que cela aurait été un joli foutoir, beaucoup trop dense pour être réellement efficace et réussi. Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Le Hobbit : la Bataille des cinq armées


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Lookale il y a 5 jours
Je suis très étonnée de journaliste de cinéma , vous n’êtes pas au courant que Peter avais signer pour 2 films à la base , et que lors de la production du premier on lui a appris qu’en fin de compte c’était 3 , le scénario étais écrit ( version courte, longue ) il y aurai du y avoir 2 film avec 2 vrai version longue sans des rajouts grotesque pour combler .
Répondre
-
voter voter


Par Spike il y a 4 an(s)
Un film aurait été largement suffisamment pour la simple raison qu'il y a des tas de scènes rajoutées pour le fan art (triangle amoureux, Legolas, Azog..). Sachant que la bataille décrite dans le livre donne beaucoup de sensations que celle du film dont les scènes d'humours viennent cassés tout le trip de l'action. Alors retiré toutes les scènes qui ne sont pas présentés dans l'œuvre de base et pour gagnerez des minutes précieuses. Le caractère de Thranduil a été modifiė pour le rendre plus"méchant" alors qu'il ne l'était même pas de base et l'œuvre et bien plus centré sur Bilbo. Donc là Péter Jackson n'a pas réussi cette trilogie qui aurait pas du en être une même si je pense que Warner Bros à bien du lui serrer les ******* pour des benefs.
Répondre
-
voter voter
1


Par Cédric Giraud il y a 5 an(s)
N'importe quelle véritable histoire mériterait d'être faite en 3 films, peu importe le nombre de pages. C'est une question de rythme et d'emphase, on ne regarde pas un film comme un lit un livre.
(Et puis après tout, lire un livre de 350 pages, ça prend bien plus de 3 heures, non ?)

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.