Le Livre de la Jungle : ce qu'en pense la presse
Le 13/04/2016 à 11:11Par Maxime Chevalier
Le remake live du classique de Disney Le Livre de la Jungle réalisé par Jon Favreau (Iron Man 1 & 2 mais aussi Chef) illumine nos salles de cinéma depuis le 13 avril.
On connait tous l'original en animation de 1967 qui relate l'histoire de Mowgli petit homme élevé par les loups, qui déambule dans la Jungle avec ses copains Bagheera et Baloo, et droit se méfier du fourbe tigre Shere Khan.
Pour sa version 2016, Jon Favreau a tout filmé en prises réelles. La jungle, l'ours Baloo (Bill Murray), la panthère Bagheera (Ben Kingsley) et les 70 autres espèces d'animaux qui peuplent cette aventure, prennent vie grâce aux effets numériques. Lambert Wilson, Leïla Bekhti et Eddy Mitchell s'occupent des voix françaises.
Plus la majorité, les médias se sont dit captivés par le rendu technique et évoque un film impressionnant.
Voici une revue de presse de Le Livre de la Jungle.
A Nous Paris : "... sous la direction de Jon Favreau (Iron Man 1 & 2), le résultat est juste époustouflant. Animant des animaux plus vrais que nature, mêlant l'humour de Baloo avec d'impressionnantes batailles épiques, le tout respectant les codes, l'univers, les répliques cultes et même les chansons de l'original, ce livre live de la Jungle est une réussite totale..."
Inrockuptibles : "Remake en prises de vue réelles, et beaucoup d’effets numériques, du patrimonial dessin animé Disney. Une prouesse technique séduisante."
LePointPop / L'Express : "Quand le réalisateur d'Iron Man, Jon Favreau, s'attaque au classique de 1967, ça donne un film spectaculaire proche de l'esprit de Kipling."
Cinema Teaser : "Visiblement animé par la passion d’un jeune loup, Jon Favreau fait d’un projet casse-gueule un merveilleux film familial, tout en nuances de douceur et de cruauté.".
Télérama : "Que reste-t-il de l'oeuvre originale ? Quelques clins d'oeil. Mais bien peu d'humour (même Kaa le python, jadis hilarant, se prend très au sérieux) et d'inventivité. Vraiment trop peu « pour être heureux »".