Le réalisateur de Moon Knight tacle Black Adam avec Dwayne Johnson
Le 08/04/2022 à 13:14Par Eric Estrada
Alors que sa série Marvel Moon Knight se révèle de plus en plus passionnante semaine après semaine, le réalisateur Mohammed Diab, critique ouvertement le futur Black Adam avec Dwayne Johnson.
Le cinéaste égyptien, qui s'est occupé de 4 épisodes sur 6 de Moon Knight, remet en cause les choix pris par DC en ce qui concerne la représentation de l'Egypte.
"Cela m'a agacé de voir que DC a placé Black Adam dans un pays fictif du Moyen-Orient comme excuse pour choisir des acteurs non égyptiens, alors que le film esf manifestement censé se dérouler en Égypte." explique-t-il. "Les opportunités de représentation ne devraient pas être gâchées."
Mohammed Diab explique qu'il a tenu avec Moon Knight à employer le maximum de talents venus d'Egype. "J'ai tenu à mettre en valeur les talents égyptiens autant que possible. Chaque culture doit être représentée par son peuple. J'ai donc engagé des acteurs, un monteur, un costumier, un directeur artistique et compositeur qui sont tous égyptiens."
Le réalisateur admet cependant que Black Adam se déroulant dans un monde imaginaire, et non pas en Egype, a le droit de prendre ses libertés. Même si ce monde est inspiré par la culture égyptienne.
"Ce n'est pas une erreur totale puisque le film est basé sur un comics qui ne mentionne pas l'Égypte." souligne-t-il après avoir fait passer ses critiques.
Moon Knight est actuellement diffusé sur Disney+. La sortie de Black Adam est fixée au 19 octobre 2022 au cinéma.
Premières images de Black Adam