FilmsActu.com

Le réalisateur de Moon Knight tacle Black Adam avec Dwayne Johnson

Le 08/04/2022 à 13:14
Par

Alors que sa série Marvel Moon Knight se révèle de plus en plus passionnante semaine après semaine, le réalisateur Mohammed Diab, critique ouvertement le futur Black Adam avec Dwayne Johnson.

 

Disney

 

Le cinéaste égyptien, qui s'est occupé de 4 épisodes sur 6 de Moon Knight, remet en cause les choix pris par DC en ce qui concerne la représentation de l'Egypte.

 

"Cela m'a agacé de voir que DC a placé Black Adam dans un pays fictif du Moyen-Orient comme excuse pour choisir des acteurs non égyptiens, alors que le film esf manifestement censé se dérouler en Égypte." explique-t-il. "Les opportunités de représentation ne devraient pas être gâchées."

 

Mohammed Diab explique qu'il a tenu avec Moon Knight à employer le maximum de talents venus d'Egype. "J'ai tenu à mettre en valeur les talents égyptiens autant que possible. Chaque culture doit être représentée par son peuple. J'ai donc engagé des acteurs, un monteur, un costumier, un directeur artistique et compositeur qui sont tous égyptiens."

 

Disney

 

Le réalisateur admet cependant que Black Adam se déroulant dans un monde imaginaire, et non pas en Egype, a le droit de prendre ses libertés.  Même si ce monde est inspiré par la culture égyptienne.

 

"Ce n'est pas une erreur totale puisque le film est basé sur un comics qui ne mentionne pas l'Égypte." souligne-t-il après avoir fait passer ses critiques.

 

Black Adam

 

Moon Knight est actuellement diffusé sur Disney+. La sortie de Black Adam est fixée au 19 octobre 2022 au cinéma.

 

Premières images de Black Adam






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.