FilmsActu.com



Le réalisateur de The Haunting Of Hill House a été terrifié par Marianne sur Netflix

Décidément la série française de Netflix Marianne fait des émules outre-Atlantique. Après Stephen King (qui l'a plébiscitée par deux fois et la recommande chaudement à ses fans pour Halloween), c'est au tour de Mike Flanagan, réalisateur surdoué de Doctor Sleep (la suite de Shining) et de la série The Haunting Of Hill House de vanter les qualités de la création de Samuel Bodin.

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Lors de notre rencontre avec Mike Flanagan à Londres pour la promo de Doctor Sleep (au cinéma le 30 octobre), on lui a demandé de nous recommander un film ou une série pour Halloween. Voici sa réponse.

 

Mike Flanagan : "Je viens de terminer la série Marianne que j’ai adoré et qui possède également beaucoup de saveurs à la Stephen King. C’est une série très effrayante, captivante, avec des personnages forts. Honnêtement, elle m’a terrifié. Ce qui est toujours bon signe. C’est cette série que je recommande en ce moment à ceux qui me demandent quoi regarder."

 

Voilà qui risque de faire grandement plaisir au scénariste réalisateur de Marianne Samuel Bodin.


 

Films d Horreur / Fantastique

 

Stephen King de son côté a confié à propos de Marianne dans les colonnes de EW : "J'adore Marianne sur Netflix. C'est une série française et elle est très très effrayante. Il y a un peu de Stranger Things là-dedans et un peu de Stephen King aussi". 

 

Marianne est actuellement disponible sur Netflix. Son histoire : Emma, jeune romancière acerbe, découvre que les personnages monstrueux qu’elle a créés dans sa série de romans horrifiques centrés sur la détective Lizzie Larck  sont réellement en train de prendre vie. L’esprit malveillant nommé Marianne la pousse à retourner dans sa ville natale pour affronter les démons du passé qui l’ont poussée à écrire.

 

 

Il y a effectivement beaucoup de Stephen King dans Marianne. Ce que ne cache pas Samuel Bodin (voir son interview sur FilmsActu). "Marianne peut être vue comme une déclaration d’amour à Stephen King. Je ne sais plus si j’ai commencé à inventer des histoires après avoir lu Stephen King ou si parce que je voulais raconter des histoires, je me suis mis à Stephen King. C’est vrai que Elden (la petite ville de la série) pourrait être dans le Maine au bord de la mer. Les histoires qui font peur s’installent dans ce genre de ville pour moi."

 

Films d Horreur / Fantastique

 



Par Veronica Sawyer 3 commentaires


Derniers commentaires
Par DanaM il y a 24 jours

likeSmall
Peut etre que Mike Flannagan et King seraient encore plus terrifiés si ils apprenaient que la série de Bodin sent très fort le plagiat...

https://www.youtube.com/watch?v=4mHTDsJzwaE

Répondre
-
voter voter


Par Dan il y a 25 jours
la médiocrité de cette bouse la térrifié et il n'ose pas l'avouer.
Répondre
-
voter voter


Par kube il y a 27 jours

likeSmall 22
Faut arrêter avec cette vaste fumisterie maintenant, ils veulent pas non plus lui décerner un emmy awards de la meilleure série ? ...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Films d'Horreur / Fantastique

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.