FilmsActu.com



Le scénario de Gravity n'est pas "simpliste", la preuve en vidéo

Le scénario de Gravity n'est pas "simpliste", la preuve en vidéo Lors de sa sortie en salles il y a bientôt de deux ans, Gravity a rapidement conquis aussi bien public que critique par sa plastique irréprochable. Mais de petites voix, notamment du côté des plus "cinéphiles", se sont progressivement élevées à l'encontre du scénario du film d'Alfonso Cuarón, au point que ce dernier traîne aujourd'hui une réputation de blockbuster beau comme un camion mais relativement vide de sens.

Cette réputation imméritée, l'incollable M. Bobine s'est mis en tête de la déconstruire ! Lui, qui nous a déjà gratifié de plusieurs analyses cinématographiques très fines telles que celle-ci, consacrée à Mad Max Fury Road, ou encore celle-là, démontrant que Michael Bay est un véritable auteur, décrypte en dix minutes top chrono les différents indices disséminés tout au long du film par le réalisateur mexicain, afin de nous prouver que le scénario de Gravity est en réalité bien loin d'être inepte... On vous souhaite un bon visionnage !


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal 5 commentaires


Derniers commentaires
Par Jeff il y a 4 an(s)
Hasgarn a écrit:Pseudo, tu confonds richesse thématique et complexité. Une histoire peut être simple (pas simpliste => ) et riche. Ce qui est le cas de Gravity apparemment. Parce que de mon côté, si je trouve Interstellar scientifiquement parlant crédible, c'est un ratage intégrale sur la narration et l'adéquation fond / forme. Nolan est vraiment surestimé pour sa réalisation et n'arrive pas à la cheville de Cuaron. Et de très loin.

J'aurai pas dit mieux !

Répondre
-
voter voter


Par Hasgarn il y a 4 an(s)
Pseudo, tu confonds richesse thématique et complexité. Une histoire peut être simple (pas simpliste => ) et riche. Ce qui est le cas de Gravity apparemment. Parce que de mon côté, si je trouve Interstellar scientifiquement parlant crédible, c'est un ratage intégrale sur la narration et l'adéquation fond / forme. Nolan est vraiment surestimé pour sa réalisation et n'arrive pas à la cheville de Cuaron. Et de très loin.
Répondre
-
voter voter


Par gggg il y a 4 an(s)
Pseudo a écrit:Le scénario est toujours simpliste, meme si Cuaron a fait un excellent travail, que le film est très bien réalisé, l'histoire n'est en rien compliquée. Le film se veut une expérience visuelle courte et intense, mais le scénario n'a rien de bouleversante ou d'incroyable.Surtout si on le compare a Interstellar. C'est un choix c'est tout

Il faut savoir différencier simple de simpliste.

Répondre
-
voter voter


Par MattRacicot25 il y a 4 an(s)

likeSmall
Tres bon film, j'ai bien aimé
Répondre
-
voter voter


Par Pseudo il y a 4 an(s)
Le scénario est toujours simpliste, meme si Cuaron a fait un excellent travail, que le film est très bien réalisé, l'histoire n'est en rien compliquée. Le film se veut une expérience visuelle courte et intense, mais le scénario n'a rien de bouleversante ou d'incroyable.
Surtout si on le compare a Interstellar.
C'est un choix c'est tout

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Gravity

Les dernières news
Premières photos de The Martian de Ridley Scott !
Le réalisateur d'Alien va nous faire son Gravity !

Gravity : le nouveau Blu-Ray Steelbook arrive
Dans l'espace, personne n'entendra la musique de Steven Price ...

L'interview exceptionnelle qui nous rappelle que David Fincher est un véritable tyran
Par Sam Mendes, feat. Steven Spielberg, Christopher Nolan, Joss Whedon...

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.