Pourquoi Angelina Jolie et Robert Downey Jr ont laissé tomber Gravity ?
Le 07/05/2020 à 15:55Par Romain Duvic
"Nous étions en plein développement, notamment sur l'aspect technologique. On avait ce luxe de pouvoir essayer plein de choses. J'ai eu des conversations avec Angelina, mais elle était sur un autre film et s'apprêtait à réaliser le sien. Ce sont des choses qui arrivent."
Ses rôles dans Salt et The Tourist, ainsi qu'Au Pays du Sang et du Miel, premier long-métrage de Madame Pitt, pourraient ainsi être derrière son départ. Un simple problème d'agenda que n'avait pourtant pas Robert Downey Jr. :
"Il est devenu très clair au moment où nous avons établi le cadre technique, que ça serait un gros obstacle à sa performance" révèle Cuarón. "Je pense que Robert est fantastique si vous lui laissez la liberté complète de respirer, d'improviser et de changer des choses. On a essayé de faire avec mais ce n'était pas possible. Le divorce s'est dès lors imposé de lui-même : "Après une semaine (…) on en est arrivé à la conclusion que ça ne fonctionnerait pas."
On ne saura jamais si Gravity aurait profité ou au contraire souffert de la présence des deux acteurs. On sait en revanche qu'Angelina Jolie et Robert Downey Jr. font désormais partie de la longue liste de comédiens (Michael Madsen pour Pulp Fiction, Harvey Keitel pour Apocalypse Now…) passés à côté de projets majeurs.