FilmsActu.com



Pourquoi Angelina Jolie et Robert Downey Jr ont laissé tomber Gravity ?

Pourquoi Angelina Jolie et Robert Downey Jr ont laissé tomber Gravity ?
Plébiscité par la presse et le public, couvert de récompenses et de billets verts, Gravity fait partie des succès incontournables de l'année 2013.
 
Mais si sa réussite est devenue une évidence aux yeux de tous lors de sa sortie, ce n'était pas du tout le cas en 2010, une période durant laquelle le film d'Alfonso Cuarón avait toutes les peines du monde à constituer son casting. Angelina Jolie et Robert Downey Jr., ses deux têtes d'affiche de l'époque, ont en effet tous deux abandonnés le projet avant d'être remplacés par la suite par Sandra Bullock et George Clooney. Mais pour quelles raisons ? Alfonso Cuarón s'en est confié à THR :

Gravity
 

"Nous étions en plein développement, notamment sur l'aspect technologique. On avait ce luxe de pouvoir essayer plein de choses. J'ai eu des conversations avec Angelina, mais elle était sur un autre film et s'apprêtait à réaliser le sien. Ce sont des choses qui arrivent."

 

Gravity

 

Ses rôles dans Salt et The Tourist, ainsi qu'Au Pays du Sang et du Miel, premier long-métrage de Madame Pitt, pourraient ainsi être derrière son départ. Un simple problème d'agenda que n'avait pourtant pas Robert Downey Jr. :

 

"Il est devenu très clair au moment où nous avons établi le cadre technique, que ça serait un gros obstacle à sa performance" révèle Cuarón. "Je pense que Robert est fantastique si vous lui laissez la liberté complète de respirer, d'improviser et de changer des choses. On a essayé de faire avec mais ce n'était pas possible. Le divorce s'est dès lors imposé de lui-même : "Après une semaine (…) on en est arrivé à la conclusion que ça ne fonctionnerait pas."


Gravity

 

On ne saura jamais si Gravity aurait profité ou au contraire souffert de la présence des deux acteurs. On sait en revanche qu'Angelina Jolie et Robert Downey Jr. font désormais partie de la longue liste de comédiens (Michael Madsen pour Pulp Fiction, Harvey Keitel pour Apocalypse Now…) passés à côté de projets majeurs.

 

Gravity


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Romain Duvic 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Narutovore il y a 5 an(s)

likeSmall 1024
Vous oubliez James Woods pour RESERVOIR DOGS (ce qui a valu à son agent d'être viré aussi sec).
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Gravity

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.