Le Studio I.G se met à la 3D
Le 08/10/2008 à 15:22Par Frédéric Frot
Le studio I.G vient d'annoncer la mise en chantier d'un film entièrement réalisé en 3D avec la collaboration de Fuji TV, un projet qui pourrait bien être finalisé en vue de le présenter au prochain Festival de Cannes. Depuis trois ans, le studio I.G développe une technologie permettant de générer de la 3D à partir de dessins 2D. Au vu du visuel présenté dans le communiqué de presse, le résultat semble plutôt convaincant. Le titre provisoire de cette œuvre est Hotsutarake no Shima: Haruka to Mahō no Kagami que l'on peut littéralement traduire par « L'île d'Hotsutarake : Haruka et le miroir magique ».
L'histoire est celle d'une étudiante qui lors d'une visite dans un sanctuaire va se retrouver projetée dans un monde fantastique où elle aura comme compagnon un renard. Son salut viendra de la recherche d'un miroir qui lui permettra de revenir dans notre monde.
A la réalisation, on retrouve Shinsuke Sato, le réalisateur du film live Princess Blade. Gageons que le studio parviendra à produire un film de qualité. Rappelons que Sky Crawlers, le dernier film en date des studios réalisé par Mamoru Oshii, est actuellement présenté au festival espagnol de Sitges. Hotsutarake no Shima: Haruka to Mahō no Kagami est prévu pour l'été prochain sur les écrans japonais.