Les 10 pires posters de film de 2014 - Suite du classement
Le 21/12/2014 à 10:56Par Fanny Bellocq
BARBECUE
C’est kitsch, très kitsch… On aurait pu faire la photo et le collage nous-mêmes. Non, vraiment, montrer une bande de copains en train de faire un barbecue pour illustrer un film qui s'appelle Barbecue, ce n’était pas une bonne idée. Au moins, le message est clair : vu la tête de Florence Foresti, on a affaire à une comédie.
DRACULA UNTOLD
C’est l’un de ces posters qui nous disent clairement : "Vous savez, ces films récents que vous avez aimés ? Hé bien, celui-ci essaye d’être la pire combinaison possible de tous ces films !" ou, plus simplement : "Si vous aimez Batman, vous aimerez aussi ce film sur un homme, des chauve-souris et d’autres trucs."
DESTINATION LOVE
Mettez trois beaux gosses en position "pub pour Axe", une femme un peu gironde et rigolote, et l’héroïne au centre du poster (en somme tous les clichés de la terre), et vous obtiendrez l'affiche "kitschissime" de Destination Love (Baggage Claim en VO) ! Il y a tout de même un peu trop de monde sur ce poster un peu trop carré. On s’y perd…
NOS PIRES VOISINS
Le poster annonce sans grand mystère une comédie américaine typique, qui opposera un couple et leur bébé d’un côté, et un jeune fêtard de l’autre. Sur cette photo à la mise en scène très théâtrale, les acteurs "mâles" adoptent cette pose et ce regard typiques qui nous disent : "Attention on est des bad boys." Ca promet…
3 DAYS TO KILL
L’image sépare Kevin Costner entre le blanc et le noir, le bien et le mal… Très très très classique. De plus, ce poster ressemble en tous points à celui de Draft Day (non sorti en France) : sur les deux photos, on voit Kevin Costner en costume-cravate, debout de face, l’air grave, tenant quelque chose à la main droite, un ballon dans Draft Day, une arme dans 3 Days to Kill… Les concepteurs des deux affiches seraient-ils les mêmes ?