"Les 8 Salopards est peut-être le meilleur film de Tarantino"
Le 03/12/2015 à 15:58Par Alicia Paulet
James Gunn n'a pas tenu bien longtemps pour dire tout le bien qu'il pensait du dernier Tarantino. Alors que les cinéphiles devront encore patienter quelques semaines avant de découvrir au cinéma le long-métrage, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a quant à lui pu voir Les 8 Salopards en avant-première !
C'est sur sa page facebook que le cinéaste a donné son avis : "J’ai vu le film il y a quelques mois et on m’a demandé de ne rien poster sur les réseaux sociaux à son sujet, mais comme les gens commencent à le découvrir, je suppose que j’ai le droit de dire quelques chose."
"Même si j’ai vu une version non-terminée du western, c’est probablement mon film préféré de l’année et peut-être le meilleur film de Tarantino", tout en précisant que le long-métrage avec Robert De Niro, Jackie Brown, sorti en 1997, était son film préféré avant de découvrir Les 8 Salopards.
"Je ne veux pas trop en dévoiler sur le film (…), explique le réalisateur, mais je profite de ce message pour vivement vous suggérer d’aller voir Les 8 Salopards en 70mm, version plus longue qui inclut l’ouverture et l’entracte. L'œuvre a été créée pour ce format. Si vous le pouvez, ça vaut le coup de conduire un peu plus loin que d’habitude et de dépenser quelques pièces supplémentaire". The Hateful Eight sortira en salles le 6 janvier prochain.
Synopsis : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…