FilmsActu.com



Le pitch de la préquelle à Jackie Brown...

Jackie Brown : la préquelle

Mise à jour : Vous savez déjà que le roman The Switch d'Elmore Leonard fait l'objet d'une adaptation. John Hawkes et Yasiin Bey (le rappeur Mos Def) y interpréteront les versions jeunes des personnages de Jackie Brown. La dernière venue au casting de cette préquelle au film de Tarantino est la magnifique Isla Fisher. L'actrice récemment aperçue dans Bachelorette aux côtés de Kirsten Dunst est actuellement en pourparlés avec la production pour incarner le personnage de Melanie, tenu par Bridget Fonda dans Jackie Brown (ce qui est étrange, sachant qu'Isla Fisher est aujourd'hui plus agée que Fonda à l'époque).

 

Isla FisherIsla Fisher rejoint le casting du préquel à Jackie Brown

 

En quelques lignes, le pitch tournera autour de l'enlévement par Ordell et Louis de la femme d'un agent immobilier véreux (probablement interprétée par Jennifer Aniston). L'histoire se complique lorsque le-dit agent immobilier refuse de payer la rançon... Ty Burrell, connu pour son rôle de Phil Dunphy dans la série Modern Family jouera un témoin de l'enlèvement. Aucun réalisateur n'est attaché au projet qui, pour le moment, n'a même pas de titre officiel.



Article du 02/02/12
: Une préquelle pour Jackie Brown ? Qui l'eut cru ? Et pourtant, c'est l'info du jour, qui nous provient du site The Playlist. Ainsi, les comédies John Hawkes (vu dans Winter's Bone) et Yasiin Bey (aka Mos Def, aka Dante Terrell Smith, aka Pretty Flaco, aka Flaco Bey, aka Bezé, aka Black Dante, le célèbre rappeur) reprendraient les rôles tenus respectivement par Robert De Niro et Samuel L. Jackson dans Jackie Brown, pour figurer dans le film The Switch.

Jackie Brown : la préquelleJackie Brown : la préquelle

Néanmois, deux précisions conçernant cette préquelle à Jackie Brown s'imposent. D'une part, Quentin Tarantino n'est absolument pas mêlé à tout ça, puisque c'est le réalisateur/scénariste Dan Schechter qui chapeautera le script du film. Ensuite, il ne s'agira pas d'une préquelle officielle au film, mais plutôt de l'adaptation d'un livre qui, lui, se déroule avant le roman dont est tiré Jackie Brown. Vous suivez ? Car avant d'être un film The Switch est un roman d'Elmore Leonard, qui précède le roman Rum Punch, qui a servi de base à Jackie Brown. Le dénominateur commun des deux histoires sont les personnages d'Ordell Robbie (Sam Jackson / Mos Def) et Louis Gara (De Niro / Hawkes).

Voilà le synopsis officiel du roman The Switch (publié chez nous sous le titre La Joyeuse Kidnappée) est le suivant : Mickey, l'effacée et la souriante, se fit kidnapper par deux aimables voyous qui en voulaient au magot secret de Frank, son mari. Si Frank, un affreux phallo, promoteur par-dessus le marché, cavaleur de première et entubeur du fisc, s'était empressé de verser la rançon, les choses se seraient sans doute arrangées. Mais ce ne fut pas le cas et Mickey, qui en avait ras le bol, médita une vengeance soignée dont le cher Frank n'est pas encore revenu. Ses économies non plus.



Par Réagir


À voir aussi
2 Dawn of the Planet of The Apes : James Franco évincé !
4 Un film sur les origines de Shining ?

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Life of Crime

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.