Les américains ont peur d'aller en Europe à cause de Taken !
Le 02/01/2015 à 11:17 Par Maxime Chevalier
La saga Taken a beau être 100% fictive et son héros Bryan Mills un pur produit de l'imagination de Luc Besson, il semblerait que de nombreux spectateurs d'outre-Atlantique prennent au pied de la lettre ce qui lui arrive dans ses aventures. Actuellement en pleine promotion de Taken 3, Liam Neeson a en effet dévoilé au Graham Norton Show qu'à cause des Taken, des parents américains avaient refusé de laisser partir leurs enfants en Europe pour un voyage scolaire ! Il explique : "L'autre jour, j'ai reçu une lettre d'une professeur qui travaille au Texas, et qui a essayé d'organiser un voyage scolaire en Europe. Les 2/3 des familles des élèves (40 sur 60, ndlr) ont refusé de laisser partir leurs enfants, car ils avaient vu les Taken ..."
On rappelle que dans le premier épisode de la saga, la fille de Mills se fait enlever alors qu'elle est en vacances à Paris. Dans le second, c'est à Istanbul que la femme de notre héros est kidnappée. Faut-il en déduire que si le tourisme chute dans ces deux films, c'est la faute de Luc Besson ? Plutôt de la bêtise humaine et de l'ignorance, serions-nous tentés de répondre ... Ci-dessous, retrouvez la bande annonce de Taken 3, qui sortira au cinéma le 21 janvier prochain.
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn