FilmsActu.com

Les Cinq Légendes : le meilleur film Dreamwoks ?

Le 27/11/2012 à 17:10
Par
Les Cinq Légendes : Critique (2012)

Les fêtes de Noël approchent et comme d'habitude à cette saison, les films d'animation déboulent en masse sur nos écrans. Après Frankenweenie et en attendant Les Mondes de Ralph, sort cette semaine Les Cinq Légendes du studio Dreamworks Animation. Intitulé Rise of the Guardians aux Etats-Unis, ce film en 3D relief - basé sur un roman de William Joyce - réunit un certain nombre de personnages de la mythologie populaire (le père Noël, le lapin de Pâques, la Fée des dents, le marchand de sable et Jack Frost), transformés en un sorte de groupe de justiciers façon Avengers qui va lutter contre un vilain Croque-Mitaine. Cette réalisation de Peter Ramsey a visiblement emballé pas mal de monde, comme vous pourrez le constater en découvrant notre revue de presse de critiques des Cinq Légendes ci-dessous. Vous allez voir, beaucoup considèrent qu'il s'agit là du meilleur film du studio !

 

Les Cinq Légendes : Critique (2012) Les Cinq Légendes : les Critiques

 

Capture Mag : "Renforcé par une 3D de toute beauté qui magnifie les traînées de givre de Jack Frost, les volutes de ténèbres de Pitch Black ou les tourbillons dorés du Marchand de sable, l’univers visuel des Cinq Légendes explose à l’écran dans une myriade de couleurs et de tons qui se mélangent et s’équilibrent constamment dans la composition des plans."

 

Celluloidz : "Le réalisateur Peter Ramsey a fait quelque chose de remarquable, un travail d’orfèvre en meilleur exemple la scène d’introduction de Jack Frost qui découvre ses pouvoirs ou tout aussi bien le job nocturne du Marchand de sable lorsqu’on voit les rêves matérialiser dans le sable mais juste en croquis."

 

Film de Culte : "L'ouvrage déborde d'idées de partout, à l'écran, à l'écrit, du look original des yétis aux gags géniaux sur les elfes en passant par les bastons dignes de comic books, mais il s'envole vraiment dès lors qu'il traite directement des enfants, comme ce qui a trait à la nature de Jack, ou des souvenirs recueillis par la Fée. Les Cinq Légendes est de ces oeuvres qui rappellent que, parfois, ce sont les meilleurs films d'animations qui sont les vrais gardiens de notre enfance."

 Les Cinq Légendes : Critique (2012)


Unification France : "C’est vif, intelligent, bourré d’humour, accessible à différents niveaux de lecture. Pour les tous petits, les ados, les parents. Fédérateur et familial. A l’heure pour célébrer les Fêtes de fin d’année, mais qui va bien au delà, et se reverra volontiers, à Pâques ou à la Trinité.  Un véritable plaisir. A savourer sans modération."

 

L'Express : "95 minutes de spectacle non-stop, où les tableaux s'enchaînent sans un temps mort. Visuellement irréprochable, Les cinq légendesreste aussi cohérent dans son récit en se voulant taillé sur mesure pour le jeune public."


TF1 News : "Après Dragons et Megamind, les studios Dreamworks proposent donc à nouveau un vent de fraîcheur salvateur dans l'animation sur grand écran. "Les Cinq légendes" est le dessin animé incontournable de Noël 2012."

 

Cloneweb : "On ne peut que constater l’effort de Dreamworks Animation qui signe ici son meilleur film. Si ton papa lit au dessus de ton épaule, il sera ravi d’apprendre que Guillermo del Toro est producteur exécutif et que Roger Deakins, directeur de la photo sur Skyfall, est crédité en tant que consultant créatif. Comme quoi, quand on s’entoure de gens de talents, on parvient à livrer un film évitant les clichés et les repompes de la concurrence."

 

Les Cinq Légendes : Critique (2012)

Le Nouvel Observateur : "Près de vingt ans après sa naissance en 1994, le Studio Dreamworks atteint peu à peu la maturité, avec un travail de plus en plus sophistiqué. Si les scénarios n'atteignent pas encore la magie, la drôlerie et l'humanité de certaines productions Pixar, ils s'en approchent de plus en plus."


Nivrae : "Le film est évidemment un film de Noël, un conte féerique pour enfants, mais les adultes y trouveront leur compte côté humour, répliques et petites références."

 

Filmosphere : "Les Cinq légendes marie traditions ancestrales et modernité qui va jusqu’à flirter avec les délires de l’animation japonaise et que c’est tout simplement le résultat d’une association de talents qui fonctionne à 200%, permettant d’outrepasser les quelques failles et aboutir sur un film qui, en plus d’être de toute beauté, ne prend jamais le spectateur pour une buse et s’avère aussi efficace dans la grandiloquence que dans l’intime, à l’image d’une séquence essentielle se déroulement uniquement dans une chambre d’enfant, le lieu de développement de l’imaginaire par essence."


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
Les Croods : la Bande Annonce VF
01/01/1970, 01:00
Epic : les bandes-annonces VF et VOST
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.