FilmsActu.com



Les Eternels : Marvel réagit aux mauvaises critiques autour du film

Plutôt bien accueilli par les spectateurs, Les Eternels a divisé les critiques et cumule quelques unes des critiques les plus négatives pour un Marvel depuis Thor 2. Beaucoup s'attendaient à mieux de la part de la réalisatrice de Nomadland et The Rider.

 

Les Eternels

 

Sur Rotten Tomatoes, le film de Chloé Zhao affiche 40% pour la presse et 80% pour les spectateurs.

 

Marvel réagit via Victoria Alonso, responsable de la post-production et des effets spéciaux. "Nous avons essayé de bousculer les choses et parfois les critiques ne nous suivent pas. Mais ce n'est pas grave. C'est ok... on les remercie d'être critique. On vous remercie d'écrire sur nos films. Et les fans décideront".

 

Les Eternels

 

Si les Eternels ne signe pas un carton comme Marvel a pu le connaître avant la pandémie, il affiche néanmoins des chiffres plus qu'honorables. En France, le film va prochainement flirter avec les 1,5 million d'entrées en 3 semaines tandis qu'aux US, il cumule 135 millions de dollars et dans le monde 336 millions.

 

Cela le place pas si loin des 379 millions de Black Widow. Shang-Chi en est lui à 431 millions. Pour l'instant, le film de super-héros ayant rapporté le plus d'argent de 2021 est Venom Let There Be Carnage avec 454 millions. Mais il se fera sans aucun doute croquer par Spider-Man No Way Home.

 

Quant à un Eternels 2, c'est visiblement pas au programme mais on retrouvera les personnages au sein du MCU. De passage à Paris, Chloé Zhao nous a expliqué : "Le MCU est un organisme vivant qui évolue constamment. Je ne peux rien prédire mais je suis assez confiante sur le fait qu’on les reverra. Ces personnages sont là pour durer.".

 

 
Les Eternels


Par 13 commentaires


Derniers commentaires
Par Eric il y a 13 jours
Perso, j'ai bien aimé le film. Je le trouve très bien mais pourrais être bien meilleur. Ça change un peu des autres Marvel. J'espère une suite mais en mieux.
Répondre
-
voter voter


Par Billy il y a 14 jours
Un bon gros navet. Aucune profondeur, un scénario digne d'un twilight. Très long, ennuyant, clairement pas a la hauteur des précédents films de marvel.
Répondre
-
voter voter


Par Mudo il y a 14 jours
Si tu veux de la profondeur regarde titanic ... c est du divertissement pk regarder plus loin ..... sont vraiment con les gens
Répondre
-
voter voter


Par Wan4One il y a 14 jours
Il y a deux types de films de super-héros
1-Un film réalisé par un fan des comics qui veut essayer de faire vivre ses héros d'enfance
2-Un film avec un réalisateur qui n'y connait rien, s'est vu confier l'opportunité de faire un nanard plein de "messages" etc...bref.
Ce film, c'est l'option 2. Mais si t'aimes pas on te dira, que tu es mysogine, raciste et homophobe. C'était juste nul.Rien d'intéressant. Quand je veux voir un film de réflexion etc..je vais regarder la leçon de piano ou un truc du genre. Je ne vais pas voir John Wick en pensant que je vais y trouver un message sociale. Je veux me lécher les babines en bouffant du popcorn tout en ayant l'impression d'être sur manège de montagnes Russes. Oui, il faut que ce soit intelligent mais, j'y vais pour le détendre. Là, je me suis ennuyé sec.

Répondre
-
voter voter


Par Noah il y a 15 jours
Mais t'a un problème avec les gay et les noirs ou quoi ? PS: film super génial j'ai adoré ♥
Math a écrit:Ce film est une honte avec son héros gay et un transgenre. Du grand n'importe quoi anyway comme film.

Répondre
-
voter voter


Par Nova_cps il y a 15 jours
Bonjour, je rejoins le debat etant donné que je l'ai vu hier. Film globalement très mauvais, déçu par shang shi sorti peu avant je ne suit qu'a moitié surpris par la nullité de celui ci. Un casting bancal, une angelina jolie vide, un texte qui ne permet pas aux acteurs d'acquerir de la profondeur, en meme temps trop ecrasé par les Nombreux personnages et les plans bizarrement coupé ou bizarrement ininteressant et long. Des plans trop courts ou trop loin, des transitions brut qui sortent de nulle part, un film qui va a gauche et a droite sans raison, très mal conçu et génant a regarder. Trop de choses amené en mode 'magique' et qui derange l'immersion, maladroit dans la façon de manier la morale. Rien de nouveau, rien d'interessant. Des les 5 premieres minutes on capte ce que va etre tout le film, des combats sans grand interet ni grand danger mis a part le combat de fin baclé au profit de romances inutile.
Répondre
-
voter voter


Par Tako Tak il y a 15 jours
Larry18 a écrit:Ce film est super... vous avez oublié de mentionner le boycott des pays musulmans(un musulmangay en coupleavecun noir), la Russie(interdit aux moins de 18 ans je crois) et la Chine( la réalisatrice avait critiquéle gouvernement).Merci à Marvel de ne pas avoir cedé.


Un vrai film de propagande progressiste hollywoodien comme ils savent les faire. Dans la lignée du nouveau superman gay.

Répondre
-
voter voter


Par Larry18 il y a 15 jours
Ce film est super... vous avez oublié de mentionner le boycott des pays musulmans(un musulmangay en coupleavecun noir), la Russie(interdit aux moins de 18 ans je crois) et la Chine( la réalisatrice avait critiquéle gouvernement).Merci à Marvel de ne pas avoir cedé.
Répondre
-
voter voter


Par Steven Benson il y a 15 jours
Un film génial, une bonne psychologie des personnages.De l'originalité,du changement.Bref un must
Répondre
-
voter voter


Par Farrel il y a 15 jours
En même temps faut être honnête : c'est pas ouf. Sympa, mais pas ouf. Avec son côté plus "sérieux" à l'humour très mal dosé et ses pans de senarios plus dark, il se pose face au DCU...et fait pâle figure dans ce jeu là. C'est un Marvel juste correct, très loin du diptique de l'Infini, des Iron Man ou du premier Captain.
Juste...un film de super sympa. Mais qui clairement n'entrera jamais au panthéon.
Au moins il divise et invite au débat. ça,c'est cool.
Et pour le côté"trans et gay", on va pas se mentir : c'est assez mal foutu.on est limite au niveau de l'héroïne lesbienne de Power Ranger avec son côté "mais sinon,on s'en fout pas un peu? Ça apporte quelque chose au scénario ? C'est important pour la narration? "
Le fait est qu'on est là pour un film de super. Si les intrigues amoureuses n'apportent rien, qu'elles soient bi, hétéro ou ce que vous voulez...on s'en fout.
Le film peine déjà assez à développer ses trois nombreux personnages pour en plus nous coller une morale bidon par dessus.

Répondre