FilmsActu.com



Les Eternels : Superman chez Marvel ? La réalisatrice Chloé Zhao s'explique et cite Zack Snyder

Superman dans Les Eternels ? Oui, le Man Of Steel est cité, dans le nouveau film du MCU, par Richard Madden aka Ikaris qui possède de nombreux pouvoirs en commun avec le mythe de DC.
 
La réalisatrice oscarisée Chloé Zhao (Nomadland, The Rider) nous explique qui est Superman dans le MCU et nous confie à quel point elle a été marquée par le Man Of Steel de Zack Snyder.
 
Les Eternels
 
Superman est cité dans les Eternels. Qui est-il dans le MCU ? Existe-t-il juste dans la pop culture ou est-il un véritable personnage ?
Chloé Zhao : Il est tout ce que vous souhaitez qu’il soit (rires). Dans cette séquence, il semble exister dans la pop culture. Mais on ne sait jamais.

On en retire que Ikaris aurait pu être l’inspiration pour la création de Superman dans les comic books.
C’est vous qui le dites, pas moi ! Superman est l’Übermensch, l’homme ultime, le surhomme, un concept qui existe dans toutes les cultures. De toutes les interprétations modernes de Superman, c’est celle de Zack Snyder avec Man Of Steel qui m’a la plus inspirée car il a abordé ce mythe de manière authentique et très réelle. Je me souviens d’avoir pensé que c’était Superman par Terrence Malick en découvrant la bande-annonce. Ce film m’a laissé une impression forte. Mais Ikaris est bien sûr notre propre interprétation de Superman.
 

A-t-il été facile de placer Superman dans les Eternels ?
Il n’y a pas eu d’hésitation. J’écris mes idées dans le scénario, Kevin Feige les lit et valide ou pas. En ce qui concerne Superman, je me souviens pas de bloquage particulier. Kevin a juste dit « Waouh ça c’est cool ». Ce film est un tribute aux super-héros, un genre que j’adore tant.
 
Les Eternels
 
A quoi a ressemblé votre première rencontre avec Kevin Feige ? Etiez-vous surprise que Marvel s’adresse à vous ?
A vrai dire, mon premier meeting a été avec Nate Moore (producteur). Il m’a demandé de lire cette histoire des Eternels. Je l’ai lue, j’ai adoré et je suis retournée les voir avec un pitch (synopsis) pour convaincre Kevin Feige de m’engager. Ce premier ‘« pitch meeting » a été des plus stressants de ma vie d’autant plus que j’étais une grande fan de Kevin. Je l’ai bassiné pendant 2 heures et demie. Il n’avait pas d’autre choix que de m’engager (rires).

Pourquoi vous ont-ils choisi d’après vous ? D’ici on a le sentiment que le MCU cherche de nouvelles manières de raconter ses histoires.
Kevin est brillant. Il est constamment en train de réinventer le MCU. Plus que tout autre, il a compris que c’est la seule manière pour ce genre de survivre. Spécialement après la conclusion de la saga Infinity War. C’est le moment parfait pour s’étendre vers d’autres horizons.
 
Les Eternels
(Chloé Zhao en interview avec Filmsatu)

Avez-vous vu tous les films Marvel ?
Oui. Plusieurs fois même.

Quel est votre préféré ?
Civil War.
 
Les Eternels

A quel point Kevin Feige est-il impliqué dans la création du film ? Est-il omniprésent sur le script, le casting, le tournage, le montage ? Avoir autant de supervision a dû vous changer de tournages comme ceux de The Rider ou Nomadland ?
Certes il y avait plus de personnes pour me surveiller cette fois-ci (rires). Mais ce qui est magnifique dans ce processus, c’est qu'il a été une véritable collaboration. Je suis une fan du MCU. Plus que tout, je voulais réaliser un film Marvel avec les thèmes qui me sont chers. Il était important pour moi de collaborer avec Kevin et Nate Moore qui sont à la tête de cet univers. Et quand ils n’étaient pas là, c’était moi qui les appelait en leur demandant des retours. C’est la même chose sur des films plus modestes. J’ai collaboré de manière si étroite avec des acteurs non professionnels sur The Rider et Nomadland car j’entrais dans leur univers. Ces films existent parce que j’ai travaillé avec ceux qui vivent sur la route pour Nomadland et avec ces authentiques cowboys pour The Rider. J’amène bien sûr ma propre expérience de vie mais le résultat est à l'écran, c'est 50/50. Maintenant que j’intègre Marvel, je collabore de la même manière.
 

Les Eternels présente le premier super-héros gay de Marvel. C'est une victoire pour vous ?
C’était dans mon pitch de départ. Marvel a toujours voulu aller dans ce sens. Mon travail est de faire en sorte que ce moment ait du sens et de l’émotion. Je suis tellement fière que cela se retrouve dans un film Marvel car cela va toucher l’audience la plus large possible.
 
Les Eternels

Y a-t-il un risque de censure dans certains pays ?
L’idée est de ne pas toucher au film qu’importe les pays. Je croise les doigts pour que cela se passe ainsi. C’est un moment important dans l’histoire du MCU.

Il y a un mythe autour de Angelina Jolie. Comment est-ce de travailler avec elle et est-elle aussi charismatique en personne qu’à l’écran ?
Angie dirait que Thena, son personnage, est proche de qui elle est dans la vraie vie. C’est ainsi que j’aime choisir mes acteurs. Ce qui m’a impressionnée chez elle, c’est de constater à quel point elle est prête à s’ouvrir et à partager devant la caméra. De la même manière que le font les acteurs non professionnels dans mes films précédents. Elle s’est vraiment investie dans son personnage. Et ce qui est génial pour moi, c’est qu’elle soit également une réalisatrice et une productrice. Même quand je la place au milieu d’une tempête de sable, elle comprend où je veux en venir car elle réalise aussi des films au milieu de nulle part. Avoir son soutien dans les moments les plus difficiles était incroyable.
 
Les Eternels

Dernière question, reverra-t-on ces personnages et quand ?
Le MCU est un organisme vivant qui évolue constamment. Je ne peux rien prédire mais je suis assez confiante sur le fait qu’on les reverra. Ces personnages sont là pour durer.

 
Les Eternels
 
Les Eternels


Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.