Les Miller, Une Famille En Herbe : la comédie de la semaine ?
Le 20/09/2013 à 18:00Par Morgane Cadignan
CRITIQUES POUR :
Ecran Large : La véritable révelation se situe plus dans les jeunes comédiens incarnant les faux-enfants des Miller, Emma Roberts ne tombant jamais dans le piège de l'outrance girly/trash que l'on aurait pu craindre et restant sur une note plus subtile, mais surtout le britannique Will Poulter qui fait le show en parfait benêt puceau et gafffeurRoad-movie bon enfant et qui assure parfaitement et sans prétention son statut de comédie (presque) pour tous.
Première : Il n’y a pas de secret, une bonne comédie commence par un bon pitch, et celui des Miller... a quelque chose d’irrésistible (...) Kason Sudeikis est parfait en chef d’une famille (dé)composée dans cette comédie… stupéfiante.
Telerama : Le film révèle, petit à petit, un sens de l'humour inattendu, assez transgressif, en utilisant la couverture de ses personnages pour jouer avec les tabous et bousculer cette vraie-fausse petite famille.
A voir à lire : Ce nouveau jalon de la comédie américaine est un bulldozer humoristique où l’insolence ne sert jamais de prétexte au cynisme. Un divertissement total, généreux et bienheureux, dont on ressort vidé de toute animosité. Chose rare.
20 minutes : Son esprit potache et la plastique toujours éblouissante de Jennifer Aniston sont pour beaucoup dans le dynamisme qui habite cette fantaisie riche en gags qui font un pied de nez au bon goût et autre conventions sociales.
Popmovies.fr : Les blagues et répliques ne manquent pas d'originalité et d'authenticité du fait de la non-censure qui n’aurait pas donné d’intérêt au fil (...) Les Miller est une comédie trash, piquante, avec une Jennifer Aniston de plus en plus sexy et un casting au top.
Toutlecine.com : Alors que l'on pensait visionner une énième comédie sans aucune originalité, utilisant les mêmes ressorts comiques que les autres, Les Miller s'avère être une belle surprise. C'est drôle, gentiment incorrect et inventif
Le Monde : Tout ce qui vient se greffer au scènario, de la coloration vert marijuana du scénario à la tonalité très sexe mais raffinée des dialogues, en passant par la vitalité du jeu des acteurs et la fluidité tonique de la mise en scène, concourt à faire des Miller, une famille en herbe, un divertissement délicieusement piquant.
Cineshow.fr : Les Miller, famille en herbe n’arrive pas à marquer les esprits outre mesure. Il y a fort à parier que cette sensation d’être coincé entre deux chaises en soit la cause principale. Nul doute qu’avec encore plus d’audace, le film de Rawson Marshall Thurber aurait pu se révéler jouissif.
CRITIQUES CONTRE :
Le Figaro : Au final, la famille Miller, malgré les quelques rires qu'elle réussit à nous arracher, ne vaut guère le déplacement. Divertissement prévisible, voilà une énième comédie américaine poussive et faussement provocatrice.
Critikat : D’une manière générale, l’irrévérence facile de ces Miller, sous le prétexte de plonger la pseudo-famille mal assortie dans un univers qui les dépasse, tend à trahir un complexe inavoué face à l’altérité. Outre son attitude culturelle ambiguë, le film se fend de gags d’une vulgarité plus que douteuse
Evene : Même en multipliant toutes les blagues les plus lourdes et en essayant de passer pour le plus subversif possible, Les Miller tombe dans le panneau des bons sentiments et les personnages creux ne sauvent pas entièrement l'affaire.