FilmsActu.com



Les Misérables : une révolution dans la comédie musicale ?

Les Misérables : le making-of du film (2013) Et oui, un nouveau film Les Misérables va bientôt sortir. Et on aurait pu crier au manque flagrant d'imagination si ce film-là avait "simplement" (on met entre guillemets car tout est relatif) adapté le roman de Victor Hugo. Non, au lieu de ça, les producteurs de ce Misérables 2013 ont eu l'excellente idée de porter à l'écran la célèbre comédie musicale du même nom écrite par par Claude-Michel Schönberg, Alain Boublil et Jean-Marc Natel en 1980 - et devenue depuis l'un des plus gros cartons de l'histoire des musical. Et qui dit "comédie musicale", dit forcément chansons. Or, jusqu'à présent, la communication autour du film s'était montrée particulièrement avare de ce côté-là - dans le premier teaser du film, la seule chanson que l'on a pu entendre est I Dreamed A Dream chantée par Anne Hathaway. Chose corrigée aujourd'hui grâce à un formidable making-of des Misérables, visible ci-dessous.

Les Misérables : le making-of du film (2013)


Outre quelques images assez impressionnantes du plateau du film qui nous dévoilent de magnifiques décors, ce qui est passionnant dans ce making-of est de découvrir la manière dont Tom Hooper (réalisateur du Discours d'un roi) a travaillé pendant son tournage : il a laissé ses comédiens chanter directement pendant les prises, et non pas en séances d'enregistrement en amont comme c'est d'habitude le cas sur les comédies musicales. Une petite révolution, sans jeu de mot. Ainsi, comme l'explique Hugh Jackman, les acteurs ont eu le loisir de réellement "interpréter" les chansons pendant le tournage - simplement accompagnés par un petit piano - offrant donc par là-même une émotion bien plus palpable à l'écran. Voilà une idée qui nous donne encore plus envie de voir ce film, en salles le 20 février prochain sur nos écrans.

Sinon, pour les fans de la comédie musicale et on sait qu'ils sont nombreux, voilà un listing des quelques morceaux que l'on entend dans ce making-of des Misérables :
* 'What Have I Done ?' - Hugh Jackman (Jean Valjean)
* 'On My Own' - Samantha Barks (Eponine)
* 'In My Life' - Amanda Seyfried (Cosette)
* 'A Heart Full Of Love' - Amanda Seyfried et Eddie Raydmane (Cosette et Marius)
* 'I Dreamed A Dream' - Anne Hathaway (Fantine)

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Réagir


À voir aussi
Entrez dans les coulisses du film Les âmes vagabondes
2 Man of Steel : Snyder évoque la musique de John Williams !

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Les Misérables

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.