Les plus grands films du Festival Sundance Sundance Channel ce week-end
Le 19/11/2013 à 13:08Par Morgane Cadignan
Sundance Channel est LA chaine référence des amateurs de films indépendants, étroitement liée au festival de Sundance, qui se tient tous les ans aux Etats-Unis, crée par Robert Redford, la chaine a à cœur de diffuser des films en tous genres à destination des cinéphiles curieux et ouverts d'esprit. Sundance Channel propose au quotidien des documentaires, séries et films indépendants, originaux et de qualité. Elle est disponible sur certains bouquets de Free, Numericable, SFR par Neufbox et Virgin.
Cette année, Sundance Channel va dédier tout un week end au festival de Sundance les 23 et 24 novembre prochain. Au programme : un marathon de 48h des films et docs chouchous du festival, dont certain furent primés, directement chez vous. C'est en tout 23 films et documentaires qui seront diffusés tout au long de ce week end. Parmis ces films, découvrez Here de Braden King (24 Nov. à 17h00) premier film américain produit en Arménie, brève romance entre un ingénieur américain et une photographe arménienne.
Découvrez ci-dessous le programme détaillé de ce qui vous attend du vendredi soir 22 novembre à minuit au dimanche 24 à la même heure :
A Flash of Green (Réalisateur : Victor Nunez) – Une journaliste commence a fréquenter un représentant politique local véreux.
Brother’s Keeper (Réalisateur : Joe Berlinger & Bruce Sinofsky) – Ce documentaire montre en détail le procès pour meurtre de Delbert Ward. Il explore les mobiles du crime et le soutien apporté par les résidents de cette communauté rurale a celui qui était malgré tout l’un des leurs.
Uncle Kent (Réalisateur : Joe Swanberg) - Kent, un dessinateur de bande-dessinée camé travaillant dans sa maison de Los Angeles, invite Kate, une journaliste newyorkaise, rencontrée sur un chat, à venir passer un week-end chez lui.
Angela (Réalisateur : Rebecca Miller) – Dans cet intense drame réaliste, deux enfants d’ouvriers newyorkais tentent de comprendre l’histoire de Dieu vs Lucifer tout en s’occupant de leur mère handicapée mentale.
Happy Accidents (Réalisateur : Brad Anderson) – Cette histoire d’amour charmante et peu conventionnelle montre une femme qui pense avoir enfin rencontré le premier homme « normal » de sa vie, qui s’avère en fait venir tout droit du futur !
I Am Not a Hipster (Réalisateur : Destin Daniel Cretton) – Se déroulant sur la scène artistique indé de San Diego, ce film, à travers des performances musicales originales, explore ce que signifie être créatif en temps de tragédie.
Brother From Another Planet (Réalisateur : John Sayles) – Un extraterrestre muet est poursuivi par des chasseurs de prime de l’espace a travers les rues de Harlem dans cet étrange classique.
Barking Water (Réalisateur : Sterlin Harjo) – Frankie est en train de mourir et il refuse de passer ses dernières heures sur un lit d’hôpital. Il convainc Irene, une ancienne conquête, de le conduire à travers l’Oklahoma pour aller rendre visite à sa fille une dernière fois.
Tape (Réalisateur : Richard Linklater) – Trois amis d’enfance font passer le temps dans une chambre de motel du Michigan en disséquant les souvenirs douloureux de leurs années lycée.
Derek (Réalisateur : Isaac Julien) – Ce film porté par deux artistes courageux et novateurs – un réalisateur et son sujet – est un voyage cinématographique qui illumine le travail et l’importance de feu Derek Jarman.
Bones Brigade: An Autobiography (Réalisateur : Stacy Peralta) – Le skate était sur le point de disparaître jusqu’a ce que Stacy Peralta rassemble de talentueux marginaux en un groupe appelé « the Bones Brigade ». Ce documentaire raconte leur épique succès.
The Missing Person (Réalisateur : Noah Buschel) - John Rosow est un détective privé engagé pour suivre un certain Harold Fullmer. Il découvre peu a peu que ce dernier est l’un des milliers de présumés disparus des attentats du 11 septembre.
The Imperialists Are Still Alive! (Réalisateur : Zeina Durra) – Tout en jonglant entre l’enlèvement soudain de son amour d’enfance et sa nouvelle histoire d’amour passionnée, une française vivant à Manhattan, essaye de faire son trou en tant qu’artiste.
Lonesome Jim (Réalisateur : Steve Buscemi) – Une comédie pince-sans-rire et hilarante qui montre le retour du newyorkais Jim dans sa ville natale de l’Indiana et sa rencontre avec une jolie infirmière qui va insuffler une dose d’optimisme dans sa vie.
Colin Fitz Lives! (Réalisateur : Robert Bella) – Deux gardiens de sécurité sont embauchés pour s’occuper de la tombe de la légende du rock, Colin Fitz. Au fil de la nuit, ils en apprendront beaucoup sur la vie, la mort et la magie de cette légende du rock.
Our Song (Réalisateur : Jim McKay) – Our song suit le destin de trois lycéennes lors d’un été dans le quartier de Crown Heights à Brooklyn.
Jess + Moss (Réalisateur : Clay Jeter) - Jess, 18 ans et Moss, 12 ans, sont deux cousins germains du Kentucky profond. Lors d’un été, ils partent en voyage pour explorer des secrets inavouables et rêver d’un avenir meilleur.
Children of Invention (Réalisateur : Tze Chun) – Deux jeunes enfants sont livrés a eux-mêmes dans la banlieue de Boston, lorsque leur mère disparaît a la suite d’embrouilles financières.
Septien (Réalisateur : Michael Tully) - Un bookmaker spécialiste des paris sportifs retourne dans la ferme familiale après des années d’absence pour retrouver ses deux désaxés de frères.
3 Backyards (Réalisateur : Eric Mendelsohn) – 3 Backyards raconte l’histoire de trois personnes vivants dans la même ville de banlieue au cours d’une étrange journée d’automne.
The Off Hours (Réalisateur : Megan Griffiths) – Francine, une serveuse qui désespère de se sortir de sa morne existence, va découvrir, lors d’un service de nuit dans un diner, qu’il n’est jamais trop tard pour devenir quelqu’un d’autre.
Prairie Love (Réalisateur : Dusty Bias) – Trois âmes en peine cherchent l’amour dans la toundra du Dakota du Nord.