Liar Game: The Final Stage : un premier teaser
Le 04/11/2009 à 14:20Par Caroline Leroy
Liar Game s'inspire du manga éponyme de Shinobu Kaitani. Dans la première saison, la naïve Nao Kanzaki (Erika Toda) devait s'en remettre à la stratégie un jeune arnaqueur professionnel du nom de Shinichi Akiyama (Shota Matsuda) pour se dépêtrer d'un jeu machiavélique à l'intérieur duquel elle était prise au piège. Le principe : soutirer 100 millions de yens à son adversaire sous peine de se retrouver endetté de la même somme. Le jeu s'avérait par la suite plus complexe que prévu au fil des différentes étapes imposées aux malheureux participants. En 11 épisodes et quatre rounds, les deux partenaires parvenaient plus ou moins à se sortir d'une situation aussi inconfortable que passionnante. La deuxième saison remet ça, contraignant Nao et Shinichi à mettre une fois encore leurs talents en commun avec cette fois la complicité de Fukunaga, l'un de leurs précédents adversaires joué par l'excellent Kôsuke Suzuki.
Dirigé par Hiroaki Matsuyama, le principal réalisateur de la série, Liar Game: The Final Stage voit Nao et Shinichi aborder l'ultime étape du tournoi Liar Game. Le thème de ce round final : "faites-vous confiance les uns les autres". Autrement dit, ce n'est qu'en ayant foi en ses partenaires qu'il est possible de gagner. Le souci, c'est qu'un certain "Joueur X" se cache parmi les participants, faussant dangereusement la partie. Avec 5 milliards de yens à la clé, ce Liar Game promet d'être plus acharné que jamais. La question demeure toutefois de savoir quel est le but de l'entreprise... Le dernier épisode de la première saison ne nous aurait donc pas tout révélé ?
Autour d'Erika Toda et Shota Matsuda, nous retrouvons bien sûr Kôsuke Suzuki mais aussi Michiko Ichise et Ikkei Watanabe.
Sortie Japon : 6 février 2010