FilmsActu.com



Les premières critiques de Lock Out sont arrivées !

Lock Out : critique

Chargée d'une mission humanitaire, la fille du président Emilie Warnock arrive à bord du MS ONE, le vaisseau-prison renfermant 500 criminels plongés dans un sommeil artificiel. Mais tout dérape et l'équipage ainsi que la jeune femme sont pris en otage par les détenus. Le président décide alors d'envoyer l'agent Snow, avec pour seule mission de sauver sa fille, et personne d'autre. Ce pitch aux allures d'un mauvais Die Hard futuriste sera en salle le 18 avril prochain, et on vous propose aujourd'hui un aperçu des critiques qu'on peut déjà trouver sur le net.

 

Les Critiques Positives


Excessif :
"Lock Out, premier film sans prétention et au budget limité, fait montre d'ingéniosité, d'inventivité et de créativité et se révèle au final globalement réussi. Une réussite dont n'est pas étranger le duo formé par Guy Pearce et Maggie Grace, l'atout charme du film mais qui surprend aussi par un côté moins belle plante qu'il n'y paraît. En résumé, un divertissement à ranger aux côtés d'une autre production Luc Besson, Taken, qui elle aussi, en son temps, avait bien étonné."

Ecran Large :
"On pourra se régaler d'entendre Pearce placer des répliques d'un mauvais goût exquis entre deux distributions de mandales, mais c'est bien le mélange de naïveté et d'opportunisme de l'ensemble qui retient l'attention, pour le pire comme le meilleur."

Scifi Universe :
"Lock Out est un film plutôt bancal, mais attachant du fait que l'on ne s'ennuie jamais et que l'on se marre bien devant les quelques « Punch-line » de notre ami Guy Pearce. Rien de très novateur, mais les amateurs de gros-bras cassant du « bad guy » devraient passer une soirée plutôt agréable, avant de rapidement passer à autre chose."

L'Ecran Fantastique (via premiere.fr) :
"Destiné à un public adolescent peu familier des grands classiques du genre, ce produit Europa Corp n'entend pas marquer durablement les esprits , mais fait montre de suffisamment de qualités plastiques et de savoir-faire pour rentrer dans la case du divertissement efficace."

Lock Out : critiqueLes Critiques Négatives

 

Film De Culte :
"On trouve toujours dans ses productions (celles de Luc Besson, ndlr) des détails, des répliques, des idées sympathiques qui témoignent non plus de la volonté mais de la possibilité de réussir ce que les américains font sur leurs films d'action et leurs séries B, avec des personnages badass et des punchlines bien senties, mais ces efforts se retrouvent au final perdus dans un amas torché de facilité."

Filmosphère :
"C’est tout de même assez problématique de marier un ensemble aussi crétin à une absence totale de point de vue de metteur en scène. Le spectacle est toujours plus ou moins ruiné par un découpage mal pensé ou des ellipses inutiles, et Lock Out ne fait finalement que brasser du vent ou des idées tellement déjà vues qu’elles méritaient un traitement plus appliqué et non cette norme esthétique des productions Besson."

Oh My Gore ! :
"Lock Out ressemble davantage à un film d'action dans un contexte futuriste qu'à une œuvre de SF un peu musclée qui offrirait des perspectives intéressantes. Et d'ailleurs, le film ne s'embarrasse pas d'explications sur les avancées technologiques inhérentes à l'époque (en 2079, on utilisera apparemment encore des Iphones...) et prend même un certain nombre de raccourcis, parfois propices aux invraisemblances les plus ridicules... Un produit estampillé Besson en somme !"

A Voir à Lire :
"Pur produit vidéo ébranlé par des effets spéciaux inaboutis, Lock out suscite un certain malaise, celui d’assister à un produit non finalisé (la course poursuite en moto qui ouvre le film est mémorable dans la nullité numérique) où le script a été complètement laissé aux mains d’incompétents : à la fin de cette mutinerie en station spatiale, le retour sur terre bat des records d’ineptie. "


Par Réagir


À voir aussi
4 Battleship : Les premières critiques sont tombées !
Les premières critiques de Twixt sont sur la toile !

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.