Battleship : Les premières critiques sont tombées !
Le 10/04/2012 à 11:51Par Christelle Michel
Critiques négatives
A voir à lire : "L’adaptation cinématographique du jeu Touché Coulé lorgne éhontément du côté des Transformers, aussi tape-à-l’oeil, roublarde et prétentieuse que la trilogie des boulons clinquants de Michael Bay. […] Battleship n’offrira rien d’autre, de la casse en grand large fait pour un système sonore à en souffler le voisinage et des crétins comme héros qui nous irritent radicalement le poil."
Ecran large : "Un film bourrin sans autres formes de procès. […] Battleship est donc un produit excellemment markété [...]"
Critiques positives
Ecran large : "On aura beau gentiment se moquer de ce Battleship et de sa genèse […], le film de Peter Berg vient prouver de la manière la plus inattendue qui soit que ces contraintes peuvent rimer avec créativité, et une vision du divertissement beaucoup moins cynique que les origines de la chose ne le laissaient supposer."
Cine vibe : "Battleship pourra plaire aux fans de séries B d’action made in USA mais également les laisser sur leur faim. Et pour peu que l’aventure vous ait plu, restez jusqu’à la fin du générique, une surprise vous attend."
Excessif : "Qui l'eût cru ? Produit par Hasbro, cette adaptation d'un jeu de société aussi appelé Touché-Coulé avait aux premiers abords tout du nanar décérébré empruntant beaucoup aux Transformers de Michael Bay. On avait peut-être trop vite oublié Peter Berg, qui revient se frotter à un blockbuster quatre ans après le sympathique Hancock. Il fait de Battleship une grande récréation maritime où humour et action sont parfaitement calibrés. La réussite du film tient d'ailleurs au fait qu'il ne se prend jamais au sérieux..."
Filmosphère : "Dans le genre du blockbuster en mode destruction massive, Battleship écrase la concurrence sans jamais se prendre au sérieux."
Pour conclure, peut-être ne vaut-il pas sortir Battleship de son registre de gros film d'action qui se veut avant tout divertissant dans le but d'en mettre pleins les yeux du spectateur. On attend avec impatience vos premières réactions sur le film qui sortira ce 11 avril au cinéma.