FilmsActu.com

Mank : la bande-annonce finale du nouveau David Fincher. En route pour les Oscars !

Le 21/10/2020 à 15:35
Par

Mank marque le grand retour de David Fincher au cinéma. Du moins avec un film puisque ce nouveau projet est attendu sur Netflix dès le 4 décembre et non pas dans nos salles de cinéma.

 

Cérémonie des Oscars

 

World War Z 2 avec Brad Pitt avorté (à cause d'un budget trop important pour la Paramount), le réalisateur de Fight Club, Seven et The Social Network s'est tourné vers un biopic en noir et blanc consacré au chef d'oeuvre hollywoodien Citizen Kane d'Orson Wells et à son scénariste méconnu, Herman Mankiewicz dit Mank.

 

 

Mank est porté par Gary Oldman dans le rôle titre. Amanda Seyfried, Lily Collins, Charles Dance, Tuppence Middleton, Arliss Howard se joignent au casting.

 

Ce projet, David Fincher en rêve depuis des années. Au vu de la bande-annonce, l'excitation est maximale.

 

Cérémonie des Oscars

 

Aaron Sorkin (qui entre autre scénarisé The Social Network et se dit prêt pour une suite) évoque un film "à couper le souffle et bluffant même selon les standards de David Fincher".

 

On se demande ce qui pourrait stopper Fincher cette année aux Oscars (si ce n'est Aaron Sorkin avec son majestueux et démentiel Les Sept de Chicago aussi sur Netflix).

 

Cérémonie des Oscars






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.