FilmsActu.com



Marianne : le showrunner français réalise un film d'horreur aux US pour Seth Rogen

Si Marianne n'a pas eu le droit à une saison 2 sur Netflix, la série française aura permis à son réalisateur scénariste showrunner Samuel Bodin de se faire remarquer aux Etats-Unis.

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Marianne a bénéficié d'excellentes critiques Outre-Atlantique de la part des sites spécialisés. Mais pas seulement ! Parmi ses défenseurs les plus célèbres, on peut citer Stephen King et Mike Flanagan, réalisateur de Doctor Sleep et de The Haunting Of Hill House.

 

Pas étonnant donc que Samuel Bodin ait reçu des offres de la part des producteurs américains. Le français a signé afin de réaliser Cobweb produit par Seth Rogen, Evan Golberg (le duo derrière les série Preacher, Future Man et The Boys) et James Weaver.

 

The Hollywood Reporter rapporte que le scénario avait été listé dans la fameuse Black List en 2018 (le classement des scénarios  les plus appréciés mais pas encore produits par les studios) et s'est classé n°1 de la Bloodlist (la liste des scénarios d'horreur non produits) également en 2018.

 

L'histoire de Cobweb concerne un jeune garçon qui entend des voix depuis son enfance mais a été persuadé par ses parents qu'elles ne sont que le fruit de son imagination. Le jour où il découvre qu'elles sont réelles, il va chercher à comprendre d'où elles viennent.

 

Cobweb est attendu pour 2021.

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Il n’y aura pas de deuxième saison pour MARIANNE. Nous en sommes très désolés et tristes. Mais nous vous verrons dans d’autres histoires…" avait publié Samuel Bodin sur instagram en mars 2020.

Cette annonce a été reçue comme une grosse déception par de nombreux sites spécialisés et par les fans anglo-saxons qui avaient adoré et plébiscité Marianne.

Films d Horreur / Fantastique



Films d Horreur / Fantastique
Films d Horreur / Fantastique
Films d Horreur / Fantastique
Films d Horreur / Fantastique

A propos de sa collaboration avec Netflix, Samuel Bodin nous avait expliqué : " "Il n’y a jamais eu de censure. Quand Netflix nous a rejoint, on avait déjà bien avancé le scénario avec Quoc Dang Tran et mes producteurs. Ils nous ont rejoints en nous demandant que la série soit prête à telle date ce qui était beaucoup plus tôt que ce que l’on avait imaginé. Il a fallu avancer en conséquence. En échange, ils se sont engagés à nous laisser une grande liberté. Ils ont tenu leur parole. 

En ce qui concerne la violence ou l’horreur, ils n’ont jamais mis leur véto sur quoique ce soit. Ce qui a pu les déranger, on en a parlé avant. Il y a toujours eu des discussions artistiques. Parfois, ils m’ont même demandé pourquoi on n'allait pas plus loin. Le réel ennemi de Netflix aujourd’hui c’est la cigarette (rires). Pour le reste, ils sont dans l’histoire de ce qu’ils produisent. Notre relation a été créative et à visage humain."

Stranger Things
(Hopper, roi de la clope dans Stranger Things)





Derniers commentaires


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.