Doctor Sleep : le réalisateur piégé par Stephen King. Il nous raconte !
Le 30/10/2019 à 09:51Par Olivier Portnoi
Quel farceur ce Stephen King ! L'écrivain a beau être le maître de l'horreur, il est visiblement toujours un grand enfant comme en atteste Mike Flanagan, réalisateur de Doctor Sleep et de The Haunting Of Hill House.
"Oh mon dieu, Stephen King est incroyablement drôle et gentil." nous a-t-il confié lors de notre rencontre à Londres. "Pour quelqu’un qui écrit des livres si horribles et si ténébreux, il est plein de joie. Il agit presque comme un enfant par moment."
Mike Flanagan nous raconte comment King a essayé de le terroriser dans sa chambre d'hôtel. "Il avait mis des ballons rouges gonflés à l’hélium comme ceux de ÇA dans ma chambre d'hôtel le soir où je suis arrivé. Je n'en savais rien ! J'entre dans ma chambre, il fait noir et là je vois les deux ballons rouges (rires). J'ai totalement flippé ! Il est tellement amusant et un peu fou, et c'est réellement quelqu'un d'authentiquement gentil."
Là ne se sont pas arrêtées les envies de blagues de King puisqu'à l'heure du départ de Mike Flanagan, il n'a pas cessé de jouer avec ses nerfs. "Je devais prendre l'avion et d'un coup je reçois plusieurs de ses textos. Il faut savoir qu'il déteste voyager en avion. Par texto, il me signale que les accidents se produisent essentiellement au décollage et à l'atterrissage. Super (rires). Puis il continue en m'affirmant qu'ils arrivent aussi une fois dans l'air mais qu'à moins de 1500 mètres il est possible de survivre. Au dessus, tant pis pour moi. Merci Steve (rires). Il n'a pas arrêté de me chercher jusqu'à tant que je finisse pas embarquer et couper mon téléphone".
(Mike Flanagan à gauche, à droite son producteur Trevor Macy)
L'entente entre Stephen King et Mike Flanagan a été si bonne qu'ils envisagent de retravailler ensemble. Le réalisateur affirme qu'il adorerait signer d'autres adaptations du maître. "Il y en a tellement. Par deux fois, ils nous a laissé jouer dans son terrain de jeu, ce qui est un honneur. Et il a été heureux du résultat les deux fois. Je ne veux pas ternir ce sans-faute. Mais on parle déjà avec lui de ce que l’on aimerait faire à l’avenir. On a quelques idées vraiment excitantes. J’espère que l’on pourra bientôt en parler officiellement. Mais oui, j’espère que l’on pourra continuer à jouer dans cet univers pendant encore de nombreuses années."
Retrouvez l'interview complète de Mike Flanagan pour Doctor Sleep sur FilmsActu.