Martin Scorsese se met à la 3D
Le 14/04/2010 à 10:39Par Elodie Leroy
La nouvelle a de quoi surprendre : Martin Scorsese s'apprête à faire ses débuts dans la 3D - jusqu'ici tout va bien - et qui plus est avec un film pour enfants !Le réalisateur dont le récent Shutter Island fait actuellement un joli succès en salles devrait prochainement s'atteler à l'adaptation de L'Invention de Hugo Cabret, le roman pour enfants de Brian Selznick. L'histoire se déroulera dans le Paris des années 30 et s'intéssera à un orphelin de 12 ans, Hugo, qui vit dans une station de métro et tente d'achever la tâche que son père avait commencé avant sa mort, à savoir résoudre le mystère d'un automate en panne.
L'Invention de Hugo Cabret sera donc le premier film en 3D et le premier film pour enfants de Martin Scorsese et le scénario sera signé John Logan, scénariste d'Aviator et du Dernier Samouraï mais aussi co-scénariste de Gladiator. Le tournage débutera à Londres en juin prochain et devrait effectuer une escale à Paris en août/septembre.
FilmsActu.com



