Marvel repousse un de ses énormes projets à cause de Spider-Man
Le 25/04/2016 à 11:37Par Camille Solal
Marvel Studios bouscule son planning de sortie. Alors que Captain America Civil War devrait logiquement tout détruire sur son passage dès le 27 avril prochain, il a été annoncé qu'un des énormes projets du studio allait être repoussé.
Les Inhumains ne seront pas en salles le 12 juillet 2019 comme initialement prévu. Marvel/Disney a préféré reporter ce projet aux dimensions épiques. La cause ? Spider-Man.
Enchanté par la performance de Tom Holland en nouvelle homme araignée dans Civil War (et conforté par les réactions enthousiastes du public aux avant-premières), Marvel a choisi de se concentrer sur Spider-Man : Homecoming, le premier film solo d'une nouvelle ère pour Peter Parker et son alter ego masqué.
Spider-Man : Homecoming est fixé en juillet 2017. Le reste du planning Marvel inclue Dr Strange en octobre 2016, les Gardiens de la Galaxie 2 en avril 2017, Ant-Man 2 en juillet 2018 mais aussi Black Panther, Thor 3, Avengers Infinity War 1 et 2 et Captain Marvel dont les sorties sont annoncées entre 2018 et 2019. Dans ce contexte, Marvel a choisi de décaler son Inhumains. D'autant plus qu'entre temps, Disney aura lancé le tournage d'Indiana Jones 5.
Les Inhumains ont été créés en 1965 par Stan Lee et Jack Kirby. A l'instar des Avengers, les Inhumains sont un groupe de super-héros. Guidés par Flèche Noire (Black Bolt), leurs super-pouvoirs proviennent d'expériences extra-terrestres. Vin Diesel est pressenti pour interpréter Black Bolt.
Après s'être rebellés contre leurs créateurs (les Krees, l'une des races aliens cultes de l'univers Marvel), les Inhumains interviennent régulièrement pour aider les Fantastic Four et les Vengeurs. Marvel décrit le futur film "comme un mélange entre Rome, Star Wars et les X-Men"...