FilmsActu.com



Mathieu Kassovitz : "Black Panther c'est nul à chier" /"Vin Diesel est une blague"

On peut compter sur Mathieu Kassovitz pour partager le fond de sa pensée. Pas question de langue de bois pour l'acteur réalisateur qui célèbre les 25 ans de la Haine.
 
De passage chez Booksa P pour une interview "surcoté ou sous-coté", Kassovitz répond à la question Marvel et rejoint Martin Scorsese qui déclarait que ce n'était pas du cinéma mais juste du divertissment. Quant à Black Panther, le réalisateur juge que "c'est nul à chier" et explique pourquoi.
 
Black Panther
 
"Black Panther surcoté. Grave. Pour une raison très simple. Déjà, ils prennent le titre Black Panther. En faisant cela, ils détruisent 60 ans d'histoire de la révolte noire américaine. Les prochaines générations de mômes vont associer Black Panther à ce film et pas au combat. Si tu regardes le film il y a très peu de décor réel, aucun comédien connu (au moment du tournage -ndr), ils ont dû tous être payés au lance-pierre, c'est pour cela que le film n'a pas coûté cher mais ils l'ont vendu comme "nous donnons du respect aux noirs du monde entier". J'ai trouvé cela violent au niveau politique, j'ai trouvé cela nul au niveau cinéma parce que le film est nul à chier. C'est tout petit comparé aux autres Marvel... Black Panther n'a pas de cause à part défendre Wakanda".
 
"Ce n'est pas du cinéma les films Marvel... C'est un produit d'entertainment, c'est un produit de grande consommation, de grande masse fait par des artistes absolument incroyables. C'est stupéfiant ce qu'ils font. J'adore voir les films mais je les regarde en faisant autre chose... Quand tu commences avec Iron Man, un mec avec qui j'ai grandi, qui est coincé dans son armure en metal et comme Peter Parker et Spider-Man peut mourir. Tu as peur pour lui mais au bout du 5e épisode, il a des nano trucs, il se transforme en n'importe quoi, en avion, il peut se faire écraser par des planètes sans qu'il ne lui arrive rien... au bout d'un moment, tu te dis, on s'en fout".
 
 
Quant à Vin Diesel qu'il a dirtigé dans Babylon A.D ; "Le mec est tellement une blague que je ne pense pas qu'il soit surcoté. Ou sous coté. Il ne tient que sur Fast and Furious. Bon je ne tiens que sur la Haine tu me diras mais lui fait plus rire les gens qu'ils ne le prennent au sérieux. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir un succès énorme".
 
Fast and Furious 9


Par 26 commentaires


Derniers commentaires
Par Lii1747 il y a 1 mois
Ce mec il pue la merde, c'est un rageux.
Il critique le seul film Marvel ou le héro est noir. Un racisme se cache derrière ça...?
En plus il respecte même pas Chadwick Boseman !!!!!!!

Répondre
-
voter voter


Par Shang il y a 1 mois
En juillet 1966, Stan Lee et Jack Kirby font de la Panthère noire non pas un Américain, mais un authentique Africain dont le royaume est à la pointe de la science. Ce héros, inhabituel à cette époque, valorise les Africains et a marqué les jeunes lecteurs noirs de l'époque. De plus, l'aura du roi du Wakanda a peut-être une part dans la dénomination de l'organisation Black Panther Party, créée en octobre de la même année[19]. Très avancé technologiquement, le Wakanda est le seul endroit au monde où existent des mines de vibranium, le métal si spécial dans l'univers Marvel. L'ascension de ce mouvement radical a contraint Marvel à renommer pour un temps son personnage en « Black Leopard » (le Léopard Noir)[19]. Le personnage a par la suite repris son nom original de Panthère noire.
Darsduf a écrit:le soucis qu'il souleve c'est que le film prenant simplement comme nom Black Panther sans rien de plus et effectivement si tu fais une recherche internet la premiere chose qu'il te sort c'est le film et pas le mouvement sociale du meme nom. Et donc oui le risque est que les enfants finissent par connaitre que le film et non le mouvement !

Répondre
-
voter voter


Par Juuuuuuu il y a 1 mois
Mais quel minable... Black panther est le nom du comics le gars ne le sait même pas, quel rapport avec le mouvement des années 70...les kids pourront apprendre ça avec les livres, le cinema d entertainment n a pas a faire cela. Et quoiqu il en dise le message du film est déjà très bon et le symbole fort.
Bref ils me font marrer ces jaloux... Looser et has been qu ils sont

Répondre
-
voter voter


Par ced il y a 1 mois
Darsduf a écrit:le soucis qu'il souleve c'est que le film prenant simplement comme nom Black Panther sans rien de plus et effectivement si tu fais une recherche internet la premiere chose qu'il te sort c'est le film et pas le mouvement sociale du meme nom. Et donc oui le risque est que les enfants finissent par connaitre que le film et non le mouvement !
Après le comic black panther est né quelques mois avant. Le film aurait eu un autre nom mais avec le même héros ( avec le même nom du coup) ca n'aurait rien changé non plus.alors.....

Répondre
-
voter voter


Par MRbane il y a 1 mois
TG p*** de francais de bon rien
Répondre
-
voter voter


Par Darsduf il y a 1 mois
Thanos a écrit:Première apparition du personnage "Black Panther" en 1966. Kassovitz est usant à se la jouer "donneur de leçon" du politiquement correct. À tout ramener à de la politique. Juste une grosse bouche...
le soucis qu'il souleve c'est que le film prenant simplement comme nom Black Panther sans rien de plus et effectivement si tu fais une recherche internet la premiere chose qu'il te sort c'est le film et pas le mouvement sociale du meme nom. Et donc oui le risque est que les enfants finissent par connaitre que le film et non le mouvement !

Répondre
-
voter voter


Par Dimjr88 il y a 1 mois
Quel crack ce gars !!!!
Répondre
-
voter voter


Par Bing il y a 1 mois
En voilà un qui pense que le cinéma doit servir à sauver le.monde ! Black panthère comme tous les autres films ont pour fonction première le make believe. Fouteznous la paix. Le cinéma français peine déjà à sortir des frontieres françaises et des qu'un film étranger tient en haleine le monde entier ont sort les phrases vides de sens du genre aurait pu mieux faire.
Répondre
-
voter voter


Par Epistemix il y a 1 mois
Enfin un real qui osé le dire, Black Panther ce film hyper surcôté : développement des personnages poussif et mal amené quand pas inexistant, décors vides et fades, intrigue vue et revue, peu ou pas d'humour... Seuls les scènes de combat valaient le coup.
On se hype parce qu'il faut être solidaire d'un film qui met en avant des acteurs noirs alors que la morale c'est en gros :Ils sont bien à se battre pour rester entre eux en Afrique... Lol.

Generation Disney, SW comme Marvel des effets spéciaux et du fan service pour faire du blé.

Répondre
-
voter voter


Par PHILIPPE MONTAGNAC il y a 1 mois
Il n'a raison que sur une chose : le film Black Panther est un navet.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 26 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.