Mathieu Kassovitz : "Black Panther c'est nul à chier" /"Vin Diesel est une blague"
Le 30/11/2020 à 12:10Par Eric Estrada
On peut compter sur Mathieu Kassovitz pour partager le fond de sa pensée. Pas question de langue de bois pour l'acteur réalisateur qui célèbre les 25 ans de la Haine.
De passage chez Booksa P pour une interview "surcoté ou sous-coté", Kassovitz répond à la question Marvel et rejoint Martin Scorsese qui déclarait que ce n'était pas du cinéma mais juste du divertissment. Quant à Black Panther, le réalisateur juge que "c'est nul à chier" et explique pourquoi.
"Black Panther surcoté. Grave. Pour une raison très simple. Déjà, ils prennent le titre Black Panther. En faisant cela, ils détruisent 60 ans d'histoire de la révolte noire américaine. Les prochaines générations de mômes vont associer Black Panther à ce film et pas au combat. Si tu regardes le film il y a très peu de décor réel, aucun comédien connu (au moment du tournage -ndr), ils ont dû tous être payés au lance-pierre, c'est pour cela que le film n'a pas coûté cher mais ils l'ont vendu comme "nous donnons du respect aux noirs du monde entier". J'ai trouvé cela violent au niveau politique, j'ai trouvé cela nul au niveau cinéma parce que le film est nul à chier. C'est tout petit comparé aux autres Marvel... Black Panther n'a pas de cause à part défendre Wakanda".
"Ce n'est pas du cinéma les films Marvel... C'est un produit d'entertainment, c'est un produit de grande consommation, de grande masse fait par des artistes absolument incroyables. C'est stupéfiant ce qu'ils font. J'adore voir les films mais je les regarde en faisant autre chose... Quand tu commences avec Iron Man, un mec avec qui j'ai grandi, qui est coincé dans son armure en metal et comme Peter Parker et Spider-Man peut mourir. Tu as peur pour lui mais au bout du 5e épisode, il a des nano trucs, il se transforme en n'importe quoi, en avion, il peut se faire écraser par des planètes sans qu'il ne lui arrive rien... au bout d'un moment, tu te dis, on s'en fout".
Quant à Vin Diesel qu'il a dirtigé dans Babylon A.D ; "Le mec est tellement une blague que je ne pense pas qu'il soit surcoté. Ou sous coté. Il ne tient que sur Fast and Furious. Bon je ne tiens que sur la Haine tu me diras mais lui fait plus rire les gens qu'ils ne le prennent au sérieux. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir un succès énorme".