FilmsActu.com



Matrix : Keanu Reeves a versé 70% de son salaire pour la lutte contre le cancer

Keanu Reeves est, si l'on croit les ouÏ-dire à Hollywood, l'une des personnalités les plus humbles et généreuses du cinéma. Pas étonnant donc d'apprendre que l'acteur de 57 ans a fait don de 70% de son salaire sur Matrix pour la recherche contre le cancer.
 
Keanu Reeves
 
Selon le site LADBible, cette somme s'éléverait à 31,5 millions de dollars, Keanu Reeves ayant reçu pour le premier film de la saga un cachet de 10 millions de dollars avant de se voir attribuer 35 millions de dollars supplémentaires une fois Matrix devenu un hit planétaire.
 
"J'ai une fondation privée qui existe depuis cinq ou six ans, et elle aide quelques hôpitaux pour enfants et la recherche contre le cancer", avait avoué en 2009 l'interprète de John Wick. "Je n'aime pas utiliser mon nom pour cela, je laisse juste la fondation faire ce qu'elle fait".
 
Matrix 4 Resurrections
 
Pourquoi la recherche contre le cancer est-elle si importante aux yeux de Keanu Reeves ? Simplement parce que sa jeune soeur Kim s'est vue diagnostiquer une leucémie en 1991. Après une décennie de soins, son cancer est entré en rémission en 2001.
 
En 2020, Keanu Reeves avait mis aux enchères un rendez-vous Zoom de 15 minutes en tête à tête avec lui-même. L'argent a été reversé au Camp Rainbow Gold, un programme d'été pour les enfants de l'Idaho atteints de cancer. Le gagnant aurait déboursé près de 19.000 dollars pour ces quelques minutes avec son idole.
 
Keanu Reeves "On me sort des répliques de Point Break dans la rue"


Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par LeMoi il y a 14 jours

likeSmall 107
Keanu, quel homme ❤️
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.