FilmsActu.com

Matt Damon s'énerve contre le réalisateur du prochain Jason Bourne !

Le 19/12/2011 à 17:52
Par
Matt Damon contre Tony Gilroy Boute-en-train lorsqu'il est en compagnie de la "team Ocean's Eleven", Matt Damon commence aussi à être reconnu pour ses quelques coups de sang et ses prises de positions affirmées. Et ce n'est pas l'article du The Hollywood Reporter qui va changer la donne puisque ce dernier parle de la confrontation entre Matt Damon et Tony Gilroy, le réalisateur de The Bourne Legacy, le prochain film de la saga Jason Bourne actuellement en tournage. Alors que l'acteur Jeremy Renner (qui interprète le nouveau héros de la franchise) annonçait il y a peu vouloir participer à un cinquième film dans lequel son personnage croiserait un Jason Bourne sur le retour, il semble peu probable que Tony Gilroy soit de la partie en cette occasion.

Matt Damon contre Tony Gilroy
Que s'est-il donc passé entre les deux hommes ? A première vue, la querelle remonte au tournage de La Vengeance dans la Peau. A l'époque, Tony Gilroy, scénariste des deux premiers films, est engagé afin d'écrire la conclusion de la trilogie. Seulement, Gilroy, qui est occupé par la préparation du tournage de son premier film en tant que réalisateur (Michael Clayton avec George Clooney) accepte uniquement d'écrire le premier jet, laissant à d'autres scénaristes le soin de le travailler après lui. Hors, Matt Damon juge ce jet illisible et accuse le scénariste d'avoir fuit la production du film avec un travail bâclé. C'est en tous cas ce qu'il a récemment déclaré lors de la promotion de son prochain film We Bought a Zoo (en salles le 18 avril 2012) : "C'est vraiment la faute du studio si on s'est retrouvés dans cette position. Je n'en veux pas à Tony d'avoir pris un bon paquet d'argent et d'avoir rendu ce scénario (...) Mais ça aurait pu ruiner ma carrière. Et la sienne si je l'avais mis sur eBay. C'était mauvais" a ainsi expliqué Damon au magazine GQ. "Ça m'aurait pas dérangé si je ne le respectais pas, mais j'apprécie son talent. Ça m'a blessé, c'est tout. Et c'est exactement pour ça que j'aurais pas dû en parler, parce que c'est entre lui et moi. En parler publiquement était sacrément con de ma part et pas du tout professionnel".

Matt Damon contre Tony Gilroy
Cependant, il semble que la relation toujours très tendue entre les deux hommes date en fait de l'époque du tournage du deuxième opus et serait née de l'opposition du style de travail entre Gilroy et du réalisateur Paul Greengrass. En effet, alors que Tony travaille en amont et rend un script fini, Greengrass, veut, à l'inverse, que le scénario évolue sans cesse durant le tournage. Et comme Matt Damon pense que le réalisateur est celui qui tient les reines d'un projet, il s'est rangé aux côtés de Greengrass, provoquant une véritable césure dans l'équipe du film. Aujourd'hui, le duo Damon-Greengrass a laissé place à celui de Gilroy-Renner mais les producteurs gardent tout de même bon espoir de revoir un jour Matt Damon dans la peau de son personnage fétiche dans une aventure inédite aux côtés de Renner et, qui sait peut-être, d'après un scénario de Gilroy et avec Greengrass à la réalisation. Comme conclut Donna Langley, la co-directrice de production d'Universal : "Avec tous les retournements de situations qu'à connue la franchise, c'est impossible de prédire le futur..." Ce qui est sûr, en tous cas, c'est que The Bourne Legacy est touours prévu pour sortir chez nous le 19 septembre 2012.


La Vengeance dans la Peau : Bande annonce




À voir aussi
Vers un retour de Matt Damon en Jason Bourne ?
01/01/1970, 01:00
The Bourne Legacy : Jeremy Renner parle de son personnage
01/01/1970, 01:00
Matt Damon veut retrouver Jason Bourne
01/01/1970, 01:00
Un méchant pour The Bourne Legacy !
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.