Mayans MC : le showrunner de Sons Of Anarchy viré par Disney à cause de son comportement
Le 18/10/2019 à 16:12Par Henry Swanson
Mais l'américain semble avoir franchi une limite que ne tolère plus la chaîne FX qui appartient désormais à Disney. Kurt Sutter a été viré de Mayans MC à la suite de "multiples plaintes" liées à son comportement.
Dans une lettre adressée à l'équipe de Mayans M.C., Kurt Sutter déclare : "Comme vous le savez, je me suis un peu mis en retrait cette saison, permettant à d'autres d'avoir plus de responsabilités dans la production de la série. Il apparaît que ce raisonnement s'est retourné contre moi. Des scénaristes, producteurs, comédiens et membres de l'équipe ont rapporté que mon absence, puis mon comportement quand j'étais présent, ont créé de la confusion, du chaos, de l'hostilité et que ma mise en retrait a été perçue comme de l'abandon. C'est du moins ainsi que Disney l'a interprété. Je suis certain que c'est vrai.
Ce matin, j'ai été viré par Dana Walden (présidente du conseil de Disney Television Studios) et John Landgraf (président de FX Network et de FX Productions) à la suite de plaintes contre moi. Ce n'est pas de cette façon que que je voulais conclure mes 18 années de collaboration avec FX. Au moins, être viré pour être un connard enragé est une image de marque."
Kurt Sutter poursuit avec des excuses à son équipe : "Je m'excuse profondément auprès de ceux qui se sont sentis rabaissés, et qui ne se sont pas sentis soutenus. Mon intention était vraiment à l'opposé. Mais je n'ai clairement pas prêté attention à cela. Mon arrogance et ma distraction chronique ont fait des dégats. Je tiens juste à dire que j'adore ce casting et cette équipe."
(Kurt Sutter et Charlie Hunnam lors du tournage de Sons Of Anarchy)
Aucune décision n’a été prise quant à une éventuelle saison 3 de Mayans MC (qui fonctionne bien sur FX). Quoi qu'il arrive, Kurt Sutter laisse son poste de showrunner à Elgin James, avec qui il a créé le programme.
De nombreux fans ont pris la défense de Kurt Sutter sur twitter avec le hastag #istandwithsutter
[TWEET id="1185004103857885184" author="Krista"]