Synopsis :
Sons of Anarchy est un club de bikers hors la loi avec beaucoup de "chapter" à travers les États-Unis. Celui de Charming en Californie du Nord est le club fondateur, près de Stockton, Californie.
Les membres du club ont des boulot de "jours" dans l'industrie locale de Charming, mais ils gagnent principalement de l'argent en protégeant les commerces locaux et en important des armes illégales et en les vendent au gang de dealer de drogues. Le club doit aussi se préoccuper des club ou gang rivaux, ainsi il y a le club des mexicains les "Mayans", mais aussi la mafia chinoise de San Francisco, mais aussi l'autre gang de Charming les "Nords". De plus SAMCRO fait des affaires avec des membres de l'IRA, qui leur rapporte des armes illégalement de Russie.
John Teller et Piermont "Piney" Winston co-fondérent le club en 1967 à leur retour du Vietnam. John mourut en 1993, et sa femme Gemma (Katey Sagal) se remariera avec Clay Morrow l'un des 9 membres original du club et désormais président après la mort de John.
Le fils de Gemma et John, Jax et le second dans la ligne de succession au titre de président du club,récamment divorcé de sa femme Wendy, mère de son fils Abel qui est né prématurément à cause de l'addiction de sa mère a l'héroïne. Jax est aussi proche de Tara, medecin a l'hopital ou se trouve son bébé, une ancienne relation du lycée.