Méandre : un survival horreur à la Cube/Saw pour Gaia Weiss (Vikings) - bande annonce
Le 17/05/2021 à 11:16Par Veronica Sawyer
Après Mélanie Laurent enfermée dans un caisson et bientôt privée d'oxygène pour Oxygène d'Alexandre Aja (depuis le 12 mai sur Netflix), c'est Gaia Weiss (ex star de la série Vikings) qui se réveille dans un tube rempli de pièges mortels. Pour ne pas mourir, elle devra constamment avancer…
Encore un survival horrifique SF angoissant made in France. Réalisé par Mathieu Turi (Hostile), Méandre présente une bande-annonce qui rappelle forcément le culte Cube et aussi Saw.
Mais la tension est forte, l'angoisse transpire et un tel film de genre made in France ne peut que nous intriguer.
Gaia Weiss, également vue dans La Révolution sur Netflix, a incarné Porunn dans les saisons 2 et 3 de Vikings.
"Méandre est un film de SF en huis-clos, où une jeune femme se retrouve enfermée dans un tube étrange." explique le réalisateur dans une interview accordée à Allociné. "... elle n’a d’autre choix que d’avancer si elle veut survivre. Car en effet, toutes les 11 minutes, le tube prend feu. Pourquoi est-elle ici ? Qui l’a mise là-dedans ? Quel est le but de tout ça ? C’est ce qu’elle va essayer de comprendre, tout en essayant de survivre à la multitude de pièges qui habitent le tube.
Avec mon deuxième long-métrage, j’avais cette idée de faire un huis-clos qui va à l’inverse de la convention classique de ce genre de film. Car la plupart du temps, on parle d’un personnage qui ne peut pas bouger. Ici, c’est exactement le contraire ! Si Lisa n’avance pas, elle meurt ! Cette dynamique de mouvement perpétuel m’intéressait tout particulièrement."
Mathieu Turi cite aussi les jeux Death Stranding et Metal Gear Solid parmi ses influences.
Rendez-vous le 26 mai 2021 au cinéma.