MEL GIBSON prêt à réaliser le western le plus sanglant possible !
Le 25/09/2018 à 15:54Par Henry Swanson
Bien que l'Arme Fatale 5 ne se réalisera probablement jamais et que Mad Max a été confié à Tom Hardy, Mel Gibson croûle littéralement sous les projets.
Blacklisté il y a quelques années à Hollywood après une série de propos racistes et de dérapages violents, l'acteur réalisateur de Braveheart et Apocalypto est visiblement sur la voie de la rédemption depuis que Jodie Foster lui a donné sa chance avec Le Complexe du Castor et que son film de guerre Tu Ne Tueras Point a été nominé aux Oscars.
Selon Deadline, Mad Mel s'est vu proposer le remake de La Horde Sauvage de Sam Peckinpah. Qui mieux que lui pour mettre en scène une réactualisation de ce western mythique qui avait fait scandale à sa sortie en 1969 pour son débordement de violence ?
(La Horde Sauvage de Peckinpah)
Reste à savoir qui reprendra les rôles de William Holden, Ernest Borgnine, Robert Ryan, Edmond O’Brien, Warren Oates, Jaime Sanchez et Ben Johnson et espérer que le résultat apporte quelque chose de neuf à l'original.
Mel Gibson pourrait donc tourner sa version de la Horde Sauvage pour Warner après The Destroyer, un film de guerre avec Mark Wahlberg.
Basé sur le roman "Hell From the Heavens : The Epic Story of the USS Laffey and World War II’s Greatest Kamikaze Attack" de John Wukovits, Destroyer relate tout comme Tu ne tueras point la bataille d'Okinawa en avril 1945 mais cette fois-ci du côté du navire de guerre le USS Laffey qui a été la cible de plusieurs attaques kamikazes.
Cependant, son équipage n'a jamais cédé ce qui a valu au navire le titre de "the ship that would not die" (le navire qui ne voulait pas mourir).
En tant qu'acteur, Mel Gibson a tourné Dragged Accross Concrete de S.Craig Zahler (Bone Tomahawk) avec Vince Vaughn et pourrait participer à l'adaptation de l'homme qui valait trois milliards avec Mark Wahlberg.
Il a aussi en préparation War Pigs qui pourrait se tourner dès le mois prochain et verra une troupe d'anciens Marines désilussionnés partir pour une dernière mission : venger un de leurs camarades assassiné par le cartel. A la réalisation, norvégien Tommy Wirkola (Seven Sisters, Dead Snow, Hansel et Gretel).