MGS 5, vu par Guillermo del Toro, Nicolas Winding Refn et bien d'autres
Le 27/06/2014 à 15:53Par Camille Solal
MGS 5 : le trailer a beaucoup plu à plusieurs réalisateurs
Guillermo del Toro
Monsieur Kojima demeure une grosse source d'inspiration pour moi. Metal Gear continue de fournir une force unique et de nous transporter dans un monde à couper le souffle. C'est exactement ce que nous attendons de la licence qui n’arrête pas de repousser des limites chaque seconde. C'est l'avenir du médium jeu vidéo, que ce soit d'un point de vue narratif ou artistique. Incroyable !
Park Chan-wook
J'ai toujours pensé que je voulais voir un film réalisé par Kojima, mais après avoir vu les dernières bandes-annonces de Metal Gear Solid V, j'ai pris conscience que j'avais tort. En fait, il fait déjà des films, à sa façon. Les jeux Metal Gear Solid sont des films, les films du futur.
Shinya Tsukamoto
Intense, déjanté, le monde profond de Kojima... Quand vous finirez le jeu, vous serez quelqu'un de différent.
Nicolas Winding Refn
En regardant les bandes-annonces de Metal Gear Solid V, vous vous demanderez si les esprits de Dostoyevsky, Stanley Kubrick et Caravaggio sont entrés dans le corps de Kojima, car en utilisant l'art vidéoludique comme toile, il va là où personne n'est jamais allé. Les vidéos de Metal Gear Solid V prouvent encore une fois qu'Hideo Kojima est un maître, dressant le portrait d'une vision large et complexe de la nature humaine, combinée avec des séquences d'actions à couper le souffle. Un geste audacieux de l'un des fondateurs de l'avenir technologique. Avec Metal Gear Solid V, Hideo Kojima a créé le mariage parfait entre la narration cinématographique et la technologie vidéoludique. Pour moi, tout cela se résume en un seul mot : génie.
Avi Arad
Metal Gear Solid 5 a eu une présentation époustouflante. Sans surprise de la part de Monsieur Kojima, la bande-annonce est philosophique et emplie de symboles. Il a su déguiser judicieusement l'histoire, rendant ainsi cette vidéo attrayante. Kojima fait en sorte d'ajouter suffisamment de visuels pour nous mettre à l'aise et nous faire comprendre que nous sommes bel et bien dans une nouvelle expérience Metal Gear. Pour moi, en apercevant les Diamond Dogs et Snake se mettre les cendres sur son visage avec plusieurs urnes, cela me fait penser que différents points de l'histoire seront traités. Si l'on écoute attentivement cette incroyable chanson qu'est Nuclear de Mike Oldfield, nous sentons que nous sommes sur le point d'embarquer sur un autre chef-d’œuvre émotionnel de Kojima. Kiefer Sutherland, la voix de Snake, est tout simplement fantastique et intensifie cette tragédie.
Norman Reedus
Complètement démentiel ! Incroyable ! Superbe et vraiment au poil. La plus grosse pièce de l’œuvre a été faite.