FilmsActu.com

MGM s'accroche à Bilbo le Hobbit

Le 02/10/2009 à 10:28
Par
MGM soutenu par ses investisseurs pour Bilbo le Hobbit Nous vous révélions il y a quelques jours la situation critique dans laquelle se trouve la société MGM et le risque de voir les franchises James Bond et Bilbo Le Hobbit lui échapper (voir notre article détaillé à ce sujet).

La société au lion rugissant vient d'obtenir le soutien nécessaire pour continuer à mener à bien le coeur de son activité actuelle, à savoir sa participation au projet Bilbo Le Hobbit. La proposition de son nouveau PDG Steve Cooper de différer le paiement de ses dettes pour les trois prochains mois vient d'être acceptée par la société J.P. Morgan, l'un de ses principaux investisseurs. J.P. Morgan travaille actuellement à restructurer les opérations de remboursements de MGM en échange de son indulgence.

MGM devrait donc bel et bien développer Bilbo Le Hobbit conjointement avec la branche New Line de la Warner, selon un mode de participation 50-50. Guillermo del Toro dirigera les deux films actuellement en préparation et dont le scénario, écrit par Peter Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens et Guillermo del Toro, devrait être livré d'ici la fin novembre.

En revanche, nous ne savons toujours pas ce qu'il en est de la franchise James Bond, l'autre grosse activité de la MGM.


MGM soutenu par ses investisseurs pour Bilbo le Hobbit




MGM

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.