Michael Bay annonce un film sur la pandémie et la fin du monde façon Cloverfield
Le 25/05/2020 à 11:45Michael Bay ne perd pas de temps. Le réalisateur de Transformers, Armageddon, Bad Boys et plus récemment 6 Underground, s'apprête à produire un film catastrophe sur la pandémie et la fin du monde façon Cloverfield.
Le tournage pourrait débuter début juin à Los Angeles ce qui en ferait le premier film à être tourné à Hollywood depuis l'instauration du confinement en Californie. L'idée est de profiter de ce Los Angeles confiné et déserté afin de coller au plus près du sujet avec un budget réduit.
Intitulé Songbird, cette réalisation de Adam Mason (Into The Dark) aurait eu le feu vert des instances gouvernementales californiennes pour passer à l'action.
Décrit comme un thriller surnaturel à ranger entre Cloverfield et Paranormal Activity, ce film se déroulera deux ans après le début de la crise. Le virus continue de muter, le confinement a été réinstallé et les populations sont désorientées. Selon le site Deadline, le scénario orchestrerait aussi une conspiration gouvernementale sur fond de paranoïa galopante.
Le casting est en cours.
Blumhouse a également un projet à petit budget que Jason Blum aimerait initier dés que possible. Pendant ce temps en France, c'est Dany Boon qui annonce un film sur le confinement...