FilmsActu.com



Michel Gondry : "Je préfère que mes films soient piratés que pas vus"

Michel Gondry préfère que ses films soient piratés que pas vus

A l’occasion des préparatifs du My French Festival (qui aura lieu en janvier prochain), Michel Gondry tenu des propos qui risquent de faire grincer des dents plusieurs "professionnels de la profession". Lors d’une interview accordée à 20 Minutes, il a ainsi déclaré : "Je préfère que mes films, comme Conversation animées avec Noam Chomsky, soient piratés plutôt que pas vus". Il sera président du jury des cinéastes de ce "festival de cinéma sur Internet", dont plusieurs courts et longs métrages français seront disponibles en ligne. Michel Gondry a ajouté à ce sujet : "Je pense qu'il y a des crimes plus graves que de pirater !"

 

Le réalisateur de L’Ecume des jours a précisé "ne pas ressentir d’affection particulière pour le cinéma français", même s’il trouve "important qu'on puisse avoir accès à autre chose qu'aux films américains", avant d’ajouter : "Bien que l'expérience d'une salle soit magique, de plus en plus de gens découvrent les films sur la Toile." Le réalisateur prépare actuellement son prochain film, Microbe et Gasoil, avec Théophile Baquet (La Nouvelle guerre des boutons) et Audrey Tautou (Casse-tête chinois). L’histoire mettra en scène les aventures débridées de deux ados un peu à la marge, qui décident de fabriquer leur propre "voiture" et de partir sur les routes de France.

 

Michel Gondry


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Fanny Bellocq Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




L'écume des jours

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.