FilmsActu.com



Mimie Mathy : son discours sur Polanski crée le malaise.. et enflamme le net

De passage dans Quotidien le 2 mars dernier, Mimie Mathy a réagi à la victoire de Roman Polanski aux César et aux accusations de viols qui pèsent contre lui. 

comédie

Choisissant de jouer la carte de l'humour, l'éternelle Joséphine Ange Gardien balance à propos de Adele Haenel "Elle avait envie d’aller aux toilettes ?", avant de poursuivre plus sérieusement. : "Cette image dit qu'il en faut pour tous les goûts. Moi je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. J'ai adoré J'accuse, je suis contre ce que Polanski a pu faire. Mais à ce moment-là, il ne faut lui laisser faire aucun film depuis qu'il est en France".



L'actrice de 62 poursuit en assimilant le viol à l'apparence physique des victimes. "Je comprends tout à fait sa réaction (elle évoque Adele Haenel -ndr). Je n’ai pas été violée. J’ai eu cette chance. En même temps, je n’ai pas le même physique. Donc, je suis un peu à l’abri”

Si Mimie Mathy souhaitait faire de l'humour (ce qui est peut-être le cas), c'est visiblement raté.

comédie

Le Huffington Post rapporte les chiffres suivants :

"Au niveau international, 80% des femmes en situation de handicap subissent des violences, physiques, psychologiques, sexuelles, alimentaires, médicales et médicamenteuses, note le rapport. Elles ont deux fois plus de risque d’être victimes de violences conjugales que les femmes valides.

En France, le document rapporte que 34% des femmes en situation de handicap ont subi ces violences de la part de leur partenaire ou de leur ex. Le taux de violences physiques ou sexuelles est de 39,1% quand elles vivent avec lui. Chez les femmes valides, ces chiffres sont respectivement de 19% et 17%."

Ce malaise en direct a vivement fait réagir twitter :

 



comédie

comédie



Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par Calcutte il y a 6 mois
Peut être que Mme Mathy croit en tenant ces propos et veut nous faire croire qu'elle est une bonne sœur et plus nickel que les autres actrices...
Répondre
-
voter voter


Par Double il y a 6 mois
Je pense que ce qu'elle à voulu dire, c'est que quand on est parmi les loups, on ne se déguise pas en agneau.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Academie des Cesar

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.