Miserere : une adaptation du roman de Jean Christophe Grangé !
Le 10/04/2012 à 13:05Par Marion Plantier
Après ses mondialement célèbres Rivières Pourpres ou encore le controversé Vidocq (premier film de l'histoire à avoir été tourné intégralement avec une caméra numérique, ndlr), Jean-Christophe Grangé se voit honoré d'une nouvelle adaptation d'un de ses romans. Le film Miserere narrera donc ce thriller surnaturel dans lequel un policier à la retraite et un flic d'Interpol, en pleine cure de désintox, se lancent séparément à la recherche du meurtrier d'un chef de chorale d'une église parisienne. Dans ces deux rôles, on retrouvera Gérard Depardieu et Joey Starr, qui seront notamment entourés de Thierry Lhermite, Helena Noguerra, Marthe Keller et Rüdiger Vogler.
Miserere : le film
Réalisé par Sylvain White, spécialiste de la série B (Souviens-toi... l'été dernier 3), le scénario sera donc largement inspiré du roman de Grangé, qui avant d'écrire le livre original, imaginait déjà le projet en ces termes : « Ce devrait être une série B d’horreur, un livre plus court, avec des meurtres bien sanglants. Ça devrait s’appeler Miserere, mais pas un truc religieux, un roman d’angoisse, de meurtres sur la voix humaine. Quelque chose de vraiment inquiétant. » Le tournage a débuté il y a peu et devrait s'étendre sur 11 semaines entre Paris, la Belgique et le Maroc.
Pour info, Le Vol des Cigognes, un autre roman de Jean-Christophe Grangé, sera bientôt visible sous forme de deux films de 90 mn, sur Canal +, et réalisé par l'étrange Jan Kounen (Dobermann, Blueberry, 99 Francs, D'Autres Mondes). Egalement, on rappelle que Gérard Depardieu devrait enchaîner ce tournage avec celui du film sur DSK dont on vous parlait récemment. On attend donc le film Miserere dans nos salles obscures courant 2013 , et pour vous remettre dans l'ambiance des romans de Grangé et vous rappeler son univers, revoici la bande annonce des excellentes Rivières Pourpres.