Les Enquêtes du département V : plusieurs extraits angoissant !
Le 26/03/2015 à 18:39Par Romain Duvic
Alors qu'on vous en parlait il y a peu, à l'occasion de la parution de leurs bandes annonces, les deux volets des Enquêtes du Département V intitulés Miséricorde et Profanation (qui s'apprêtent à débarquer en France) se dévoilent une nouvelle fois aujourd'hui via deux extraits. Et autant vous prévenir tout de suite, aucune des deux vidéos qui suivent ne vous donneront envie de passer vos prochains congés au Danemark ! Dans le premier extrait, c'est Miséricorde qui nous présente tout d'abord une coutume peut-être propre aux scandinaves du sud : la torture en chambre de pressuration ! Dans le second, c'est au tour de Profanation de vanter les mérites d'une autre pratique locale : le bain d'hémoglobine... On rappelle que ce diptyque signé Mikkel Norgaard et scénarisé par Nikolaj Arcel (déjà à l'écriture pour Millenium) aura une exploitation un peu particulière puisque les deux thrillers ne nous arriverons pas sous la même forme : Miséricorde sera en effet disponible exclusivement en VOD dès le 27 mars prochain tandis que Profanation sera disponible uniquement au cinéma à partir du 8 avril.
MISERICORDE Extrait
Synopsis : Après une bavure qui coûte la vie à l’un de ses collègues et laisse son meilleur ami paralysé, l’inspecteur Carl Mørck a presque tout perdu. Mis sur la touche, privé du droit d’enquêter, il est chargé d’archiver les vieux dossiers du commissariat avec Hafez el Assad, l’assistant d’origine syrienne qui lui est imposé. Mais très vite, les deux policiers désobéissent à leur supérieur et rouvrent une enquête jamais résolue, la disparition mystérieuse d’une jeune politicienne prometteuse survenue cinq ans auparavant. C’est la naissance du Département V et sa première enquête...
PROFANATION Extrait
Synopsis : En 1994, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuve… Jusqu'à l'intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d’origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus. Ensemble, ils rouvrent l’affaire qui les amène à enquêter sur un des notables les plus puissants du Danemark.