Mission Impossible 7 annule son tournage en Italie à cause du Coronavirus
Le 25/02/2020 à 13:49Par Eric Estrada
Mais la production a logiquement pris peur face au Coronavirus et a préféré annuler sa venue. On imagine que les scènes prévues par Tom Cruise et Christopher McQuarrie vont être relocalisées ailleurs.
L'Italie est le pays d'Europe le plus touché par le Coronavirus. Sept personnes y sont mortes et le gouvernement a décidé de limiter les rassemblements pour empêcher tout risque de propagation.
"Pour des raisons de sécurité et pour le bien-être de notre casting et des équipes (..) nous avons changer le plan de production pour notre tournage de trois semaines à Venise, la première session de tournage de Mission Impossible 7. (...) Nous continuons de surveiller la situation et travaillons avec les responsables du gouvernement et de la santé pour suivre cette évolution" a fait savoir la Paramount à Entertainment Weekly.
Mission Impossible 7 risque d'être le premier d'une longue liste de tournages annulés ou reportés en Italie. De la même manière, tous les tournages ont été annulés jusqu'à nouvel ordre en Chine. Ainsi celui d'Astérix et Obélix L'Empire du Milieu est reporté.
Tom Cruise et Christopher McQuarrie prévoient de filmer Mission Impossible 7 et 8 à la suite l'un de l'autre. Les sorties sont prévues en 2021 et 2022.
Selon le réalisateur Christopher McQuarrie, Tom Cruise va encore une fois se dépasser devant la caméra. "Il s'entraîne et il m'appelle pour me décrire ce qu'il fait. Et je me marre, je l'encourage. Puis je raccroche et je vomis dans un seau. Il s'entraîne intensément" a-t-il déclaré à The Empire Podcast, avant d'éteindre rapidement le fantasme de nombreux fans, "Non, il n'ira pas dans l'espace, il n'en a pas besoin".
Une déception ? Pas du tout. "On a imaginé trois scènes absolument obscènes. Ce qu'il va faire me terrifie et ça fera passer sa course poursuite en hélicoptère [dans Fallout] pour un jeu d'enfant". Quand on sait que la poursuite de Fallout a demandé trois mois d'entraînement...