FilmsActu.com

Moonfall : pour Roland Emmerich "Star Wars, Marvel et DC" détruisent le cinéma

Le 03/02/2022 à 17:26

En interview pour la sortie de Moonfall, le master du film catastrophe Roland Emmerich n'a pas manqué d'attaquer Marvel, DC et Star Wars les accusant de ruiner Hollywood.

 

Le réalisateur de Independance Day, 2012 ou encore le Jour d'Après n'y va pas de main morte. Ni pour détruire notre planète à cause d'explosions ni pour critiquer l'état actuel du cinéma.

 

Moonfall

 

A Den Of Geek, il explique que réaliser des films catastrophes comme Moonfall (budgetisé à 140 millions de dollars) est devenu extrêmement difficile. La faute à Star Wars et aux super-héros.

 

"Parce que Marvel, DC Comics et Star Wars ont pris le dessus de quasiment tout" clame Roland Emmerich. "Cela ruine notre industrie petit à petit parce plus personne ne tourne de films originaux".

 

Spider-Man No Way Home

 

Néanmoins un cinéaste reçoit les louanges de Roland Emmerich : Christopher Nolan. "On devrait faire des films audacieux ! Et Christopher Nolan est le maître dans ce domaine. Il est capable de faire des films sur ce qu'il veut. C'est plus difficile pour moi, mais j'ai quand même un nom assez reconnu notamment quand cela concerne un film catastrophe ou un film qui parle d'une quelconque catastrophe".

 

Quant aux super-héros, Roland Emmerich déclare "je n'ai jamais trouvé d'intérêt pour ce genre de films".

 

Moonfall débarque chez nous le 9 février au cinéma. Inspiré de théories conspirationnistes à propos des mégastructures (énorme construction artificielle autosuffisante), le film voit la Lune sortir de son orbite pour menacer la Terre. Plus qu'un film catastrophe, Moonfall se veut un film de SF et d'aventures.

 

 

Moonfall

 

Moonfall






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.