Morbius : pourquoi la scène avec Spider-Man a-t-elle été coupée ?
Le 05/04/2022 à 10:01Par Veronica Sawyer
Morbius n'est pas épargné par les critiques. Autant de la part des médias que des spectateurs.
Si les scènes post-génériques sont généralement visées, beaucoup s'interrogent aussi sur la disparition de "Spider-Man". En effet, une affiche du tisseur apparaissait sur un mur dans une des bandes-annonces avec la mention "assassin" (il s'agirait du Spider-Man de Tobey Maguire).
Mais cette séquence a été retirée du film projeté au cinéma.
Le réalisateur Daniel Espinosa s'explique auprès de ComicBook.com. "C'est amusant car quand vous faites un film comme celui-ci, certaines personnes s'occupent de la bande-annonce de leur côté (et avant que le film ne soit terminé -ndr) et vous finissez par couper certains passages dans votre montage final. Cela a été le cas avec le trailer de Sécurité Rapprochée (son film avec Ryan Reynolds et Denzel Washington - ndr)."
Daniel Espinosa explique que Morbius a été tourné alors que Spider-Man No Way Home était en préparation. Il confie aussi que le succès de No Way Home l'a forcé à transformer certains passages de son film. Néanmoins le MCU de Disney n'a eu aucune implication sur la réalisation de Morbius, même si l'histoire de Jared Leto en vampire est connectée au multiverse du MCU via le Vautour.
"Nous n'avions pas le droit de parler de No Way Home car le film appartient au MCU." poursuit Daniel Espinosa. "Le truc du MCU c'est vraiment le secret. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque (au moment où Morbius était en production), Sony et Marvel étaient en conflit. Personne ne savait si No Way Home allait pouvoir exister. Cela sera certainement différent pour les futurs films (Sony du Spider-Verse). Je pense que Sony prend confiance dans son univers."
En résumé, ne croyons pas tout ce que l'on nous présente dans les bandes-annonces. Notamment quand les films sortent au cinéma des mois plus tard, voir deux ans plus tard en ce qui concerne Morbius.