FilmsActu.com



Mort de Kirk Douglas à l'âge de 103 ans

Kirk Douglas est mort à l'âge de 103 ans. Avec sa disparition, c'est tout un pan de l'âge d'or Hollywoodien qui disparaît...

 

Cérémonie des Oscars

 

Père de Michael Douglas, Kirk Douglas a été immortalisé sur grand écran à travers des oeuvres épiques comme Spartacus, Les Vikings, OK Corral ou encore les Sentiers de la Gloire et 20 000 lieus sous les mers.

 

Kirk Douglas s'est éteint le 5 février 2020 quelques jours après avoir fêté son 103e anniversaire. "Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma... mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa." a commenté Michael Douglas sur Facebook.

 

C'est grâce à son ami Lauren Bacall que ce fils de réfugiés juifs russes passe un premier essai pour le cinéma et décroche un premier rôle en 1946.

 

Avec son regard d’acier et sa mâchoire carrée, Kirk Douglas traverse le siècle et les genres à Hollywood. Il se décrivait comme un "homme en colère. La colère a été le moteur de ma vie, une colère immense contre l’injustice".

 

Cérémonie des Oscars

 

Acteur engagé, démocrate, il n’hésite pas, en pleine chasse aux sorcières maccarthyste dans les années 1950, à embaucher un scénariste figurant sur la liste noire des artistes blacklistés en raison de leurs supposées sympathies communistes. On le surnomme "l’emmerdeur". "A cause de mon franc-parler, j’ai longtemps été l’acteur le plus détesté d’Hollywood".

 

En privé, Douglas est le tombeur de ses dames. Il enchaîne les conquêtes au point d’être considéré comme "le plus grand Casanova d’Hollywood". Parmi les femmes célèbres tombées sous son charme : Gene Tierney, Rita Hayworth, Marlene Dietrich, Pier Angeli, Joan Crawford, Ava Gardner… Cependant, à partir 1954, il a vécy avec la même femme, Anne Buydens, rencontrée en France et devenue sa seconde épouse.

 

Cérémonie des Oscars

 

Son grand regret ? Ne pas avoir décroché le premier rôle de Vol au dessus d'un nid de coucou. « C’est une tragédie pour moi. C’est Nicholson qui l’a eu et il a eu un Oscar. Et moi je n’en ai pas… ». Kirk Douglas finit par remporter un Oscar d'honneur en 1995.

 

Dernier grand monstre sacré de l’âge d’or du cinéma américain, il a été décoré en France de la Légion d’honneur en 1990.

 

 





Derniers commentaires


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Cérémonie des Oscars

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.