FilmsActu.com



Mort de Michael K Williams : les hommages à la star de The Wire et Boardwalk Empire

David Simon (créateur de The Wire), Terence Winter (créateur de Boardwalk Empire), Dwayne Johnson, Edward Norton, Spike Lee, James Gunn, Elijah Wood, Wendell Pierce (son partenaire de The Wire), Lance Reddick... ils sont des dizaines à rendre hommage à Michael K Williams, formidable acteur retrouvé mort le 6 septembre 2021 dans son appartement new yorkais.

 

Sur écoute

 

Celui qui a marqué à tout jamais le petit écran dans le rôle d'Omar Little pour The Wire (Sur Ecoute) ou encore en Albert White dans Boardwalk Empire n'avait que 54 ans.

 

Les premières indications laissent entendre que Michael K. Williams serait décédé des suites d'une overdose. La police a révélé qu'une "enquête était en cours et qu'un examen médical déterminera les causes de cette mort". L'acteur avait évoqué à plusieurs reprises de son combat contre l'addiction.

 

Nommé 5 fois aux Emmy Awards, Michael K Williams avait récemment été vu dans la série HBO Lovecraft Country ou encore dans Hap & Leonard. Au cinéma, c'est dans 12 Years A Slave, Brooklyn Affairs, Inherent Vice, Gone Baby Gone, A Tombeau Ouvert, The Road et même dans le remake de Robocop qu'on a pu le voir.

 

Sur écoute

 

Dans une intervew avec la radio américaine NRP, il était revenu sur l'origine de sa fameuse cicatrice sur le visage. Il avait 25 ans et était danseur dans les clips musicaux de stars telles que George Michael ou Madonna lorsqu'il s'était retrouvé dans une bagarre et avait été blessé par une lame de rasoir. "Les choses ont changé immédiatement après ça. Les réalisateurs ne voulaient plus que je danse dans les clips. Ils voulaient me voir incarner des rôles de malfrats", expliquait-t-il.

 

Quant à Omar Little, "Je n'avais pas assez différencié le personnage de l'acteur, je m'étais tellement impliqué, plongé, dans ce rôle - et c'est ce que devraient faire tous les acteurs selon moi - que je m'y suis un peu perdu, confessait-il alors qu'il était interrogé sur son rapport avec le personnage le plus charismatique de ces 20 dernières années, Je n'ai pas commencé à braquer des gens non plus, mais sa noirceur a ressurgi sur moi, je l'ai porté en moi".

 

Sur écoute

 

Pluie d'hommage sur les réseaux sociaux

Face à la tragédie de sa disparition, les témoignages ne cessent d'être partagés sur les réseaux sociaux. En voici quelques uns.

 

David Simon (créateur de The Wire) : "Je suis trop choqué actuellement pour dire tout ce qui mérite d'être dit. Michael était un homme bon, avec un rare talent et de part l'aventure que l'on a partagée ensemble, il ne mérite que les meilleurs mots. Mais ces mots n'arrivent pas encore à sortir".

 

Terrence Winter (créateur de Boardwalk Empire) : "Au-delà de son énorme talent, Michael était l'une des personnes les plus élégantes, gentilles et généreuses que j'ai pu rencontrer".

 

Wendell Pierce (Bunk Moreland de The Wire) : "La profondeur de mon amour pour ce frère ne peut être égalée que par la profondeur de ma douleur en apprenant son décès. Michael était un homme immensément talentueux avec la capacité de donner une voix à la condition humaine en décrivant la vie de ceux dont l'humanité est rarement mise en avant... Il était fier de l'artiste qu'il était devenu..."

 

Dwayne Johnson : "Tu vas nous manquer, mon frère. C'était un vrai plaisir de travailler avec toi et de pouvoir te compter parmi mes amis."

 

Edward Norton : "Pouvoir travailler avec lui était l'un des plus grands privilèges de ma carrière. Mon admiration pour son talent était infinie. S'il était dans une scène, il était la meilleure chose à voir".

 

Aisha Tyler : "Michael K. Williams était une âme magnifique, passionnée. Je me sens si chanceuse d'avoir pu le connaître et on a tous eu de la chance d'avoir pu profiter de son incroyable talent."

 

 

Sur écoute

 

Sur écoute

 

 

 

 

 Sur écoute

 

Sur écoute





Derniers commentaires
Par Sinefil il y a 15 jours

likeSmall 67
Repose en paix l'artiste !
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.