Mortal Kombat 2021 : mauvaise nouvelle pour les fans...
Le 12/11/2020 à 15:27Par Henry Swanson
Intialement attendu pour mars 2021, le reboot de Mortal Kombat est repoussé jusqu'à nouvel ordre. Il en est de même pour sa bande-annonce.
L'un des producteurs du film, Todd Gardner, a informé un fan sur twitter qu'aucune date de sortie ne serait fixée avant la fin de la pandémie. Il risque d'en être de même pour Godzilla vs Kong (ces deux films sont des productions Warner).
"On avait pour projet de distribuer le film en mars" explique Todd Gardner. "La pandémie a d'autres plans. On ne choisira pas de date de sortie avant la fin de cette pandémie. Aucune bande-annonce ne sera proposée non plus d'ici là".
Il va donc falloir prendre son mal en patience. Ce reboot de Mortal Kombat (également produit par James Wan) est censé rivaliser avec les jeux. A été teasé un film "gore, violent et aussi sale que possible".
Ce Mortal Kombat 2021 sera sans pitié et fera l'effet d'un uppercut en pleine tronche ("on ira aussi loin dans la violence que possible avant d'être censuré ou interdit" a confié Bennet Walsh , producteur qui a notamment travaillé sur Kill Bill, à abc australie).
Aucune info ne circule sur le scénario de ce reboot. Mais l'essentiel du casting a été révélé. Ainsi qu'une affiche avec le logo.
Voici quelques noms qui risquent de faire saliver les fans de films d'action qui balancent des coups de pieds en pleine tête.
Joe Taslim - Sub-Zero
C'est certainement le personnage le plus badass et culte de la franchise, que ce soit via son costume ultra stylé ou ses pouvoirs liés à la glace. Dans ce film, il sera incarné par Joe Taslim, acteur indonésien spécialiste des arts martiaux que l'on a vu briser des machoires dans The Raid, Fast and Furious 6, ou encore la série Warrior cette année.
Ludi Lin - Liu Kang
Récemment vu dans Aquaman et Power Rangers, Ludi Lin, acteur canadien d'origine chinoise incarnera le plus emblématique des personnages de la saga, présent depuis les débuts. Moine Shaolin - dont les techniques ont été inspirées par celles de Bruce Lee à l'époque, Liu Kang fait partie des gentils prêts à tout pour rendre le monde meilleur.
Hiroyuki Sanada - Scorpion
Sans surprise, le terrible Scorpion sera également de la partie. De quoi nous promettre des affrontements épiques et légendaires, d'autant plus que Greg Russo (scénariste) l'a assuré à EW, certaines de ses "fatalities" sanglantes seront mises en scène. Et elles ne lésineront pas sur le gore ! Pour l'incarner, c'est le japonais Hiroyuki Sanada (Avengers Endgame, Wolverine, 47 Ronin, Westworld, Lost) qui a été choisi.
Mehcad Brooks - Jax Briggs
L'acteur américain, ex star de Supergirl, True Blood, Desperate Housewives, a pris 15 kilos de muscles pour le rôle de Jax. . "J'ai désormais le poids d'un bébé éléphant" s'amuse-t-il à dire. Jax Briggs n'est pas forcément le combattant le plus important auprès des joueurs (il manque de séquences mémorables), mais ce soldat n'en reste pas moins très attachant et son physique hors-norme (il possède deux bras bioniques) lui permet d'être redoutable.
Jessica McNamee - Sonya Blade
Mortal Kombat ne serait pas aussi cool sans ses personnages féminins épiques. Bonne nouvelle, la cultissime Sonya Blade - une Lieutenant dans les Special Forces, sera également présente afin de botter des culs. Et c'est l'actrice australienne Jessica McNamee (Sirens, Meg - En eaux troubles) qui aura la lourde responsabilité de la porter à l'écran. On parle quand même d'un personnage réclamé à chaque nouvel opus !
Tadanobu Asano - Raiden
Peut-on réellement parler de Mortal Kombat sans mentionner Raiden ? La réponse est non. Véritable Dieu du Tonnerre et désigné comme protecteur de la Terre, il est en quelque sorte le personnage ultime de la franchise. Possédant de nombreux pouvoirs, ce héros est clairement le plus impressionnant du jeu. Anciennement incarné par Christophe Lambert, c'est désormais le japonais Tadanobu Asano (Thor Ragnarok, Midway, Silence de Martin Scorsese, Ichi The Killer, Distance) qui aura la chance de le porter.
Josh Lawson - Kano
Autre méchant culte Kano. Leader des Black Dragon à la tête d'un petit business pas très légal, il est facilement reconnaissable grâce à son physique impressionnant et son côté "cyborg". Le genre de mec que tu ne veux surtout pas embêter et qui sera interprété par l'australien Josh Lawson, pourtant peu habitué aux rôles de bad guys (House of Lies, Superstore).
Chin Han - Shang Tsung
Qui dit Raiden dit forcément adversaire de folie en face. Ça tombe bien, c'est Shang Tsung qui sera présent pour semer le chaos sur Terre. Véritable sorcier capable d'absorber les pouvoirs de ses victimes, il est l'un des vilains les plus flippants et durs du jeu. Un adversaire que les fans adorent détester et qui sera joué par le sangapourien Chin Han vu dans les séries Marco Polo et Arrow mais aussi dans The Dark Knight et Captain America : Le Soldat de l'Hiver.
Sisi Stringer - Mileena
En plus de Sonya Blade, ce film pourra également compter sur la présence de Mileena (et donc possiblement de Kitana) puisqu'il s'agit de la jumelle diabolique de la princesse adorée des fans, créée par Shang Tsung. Prête à tout pour le pouvoir, elle n'hésite jamais à faire parler son sadisme pour atteindre ses objectifs. Autant dire que la jeune actrice Sisi Stringer aura fort à faire pour nous en mettre plein les yeux.
D'autres personnages sont aussi à prévoir comme Nitara et Kung Loa. Quand est-il de Johnny Cage ? Mystère.