Natalie Portman : "Star Wars est le plus grand échec de ma carrière"
Le 17/12/2017 à 14:48Par Veronica Sawyer
A l'honneur, les épisodes I, II et III auxquels a participé Natalie Portman en tant que Padme Amidala, future maman de Luke et Leia. Un rôle qui visiblement a frustré l'actrice comme elle l'a rapporté dans le journal Le Monde en 2016.
En évoquant les échecs de sa carrière, Natalie Portman a mis en avant son expérience Star Wars.
"J'ai le sentiment de n'avoir pas réussi à bien jouer dans les blockbusters. Star Wars, c'est mon plus grand échec. Plein d'acteurs arrivent à faire des choses fantastiques dans ce type de films... Moi, je cherche", a-t-elle confié avant d'expliquer : "Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert, ou quand on parle de l'espace, sans rien comprendre à ce qu'on raconte ? Je travaille. Ça me motive énormément."
Dans une interview au New York Magazine, elle est allée jusqu'à avouer que sa prestation avait été, à son avis, si catastrophique qu'elle craignait que plus aucun réalisateur ne voudrait l'embaucher après ça.
"Star Wars est sorti… et tout le monde a pensé que j'étais une très mauvaise actrice. J'étais dans le plus gros film de la décennie et aucun réalisateur ne voulait travailler avec moi", racontait-elle, fin 2014.
En attendant Natalie, tu as bien mérité cette petite chanson :
On retrouvera Natalie Portman en mars 2018 sur Netflix avec l'ambitieux film de SF Annihilation par Alex Garland (Ex-Machina).