FilmsActu.com



Rian Johnson a-t-il saccagé Star Wars 8 ? Il répond à ses détracteurs

Depuis la sortie en 2018 de Star Wars 8 Les Derniers Jedi, Rian Johnson a dû faire face à des hordes de fans outrés, mécontents et parfois insultants.

 

Mais le réalisateur a toujours défendu son travail, n'hésitant pas à répondre aux tweets assassins et à expliquer son film lors de divers interviews.

 

Plus d'un mois après la sortie de Star Wars 8, Rian Johnson reste fier de son oeuvre. Dans un entretien avec /Film, il explique que si c'était à refaire, il ne changerait rien. "Il n'y a rien dans ce que j'ai pu lire ou voir qui m'a fait penser "Mon dieu, j'ai saccagé Star Wars, j'aurai dû faire ceci ou cela différemment si je le pouvais". Je crois toujours profondément dans les choix que j'ai fait sur ce film".

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

Concernant les messages de haine qu'il ne cesse de recevoir, Rian Johnson confie : "Le truc le plus dingue, c'est que je m'attendais pas à une telle avalanche de haine dans ces tweets. A la sortie du film, je n'avais aucune de la quantité de gens en colère. Je n'avais pas plus d'idées sur ce qui les rendaient si rageux.


Après quelques semaines, j'ai pu prendre du recul et me sentir un peu mieux. Mais quand le film est sorti, je me suis demandé mais pourquoi est-ce qu'ils me détestent tous autant ? Ai-je vraiment tout gâché ? Ai-je eu tort ? J'ai traversé une période vraiment confuse et sombre".

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

Aujourd'hui, Les Derniers Jedi a dépassé les 1,2 milliard de dollars de recettes et se classe dans le Top 10 des plus gros succès de tous les temps. En France, il a dépassé les 7 millions de spectateurs ce que personne n'avait fait, en dehors du Réveil de la Force, depuis la Famille Bélier en 2014.

 

Quant à la prochaine trilogie, Rian Johnson affirme que les critiques entourant Star Wars 8 n'ont rien changé au concept qu'il est en train d'écrire. Le réalisateur assume ses idées et continue d'être soutenu par Lucasfilm.

 

Pendant ce temps Mark Hamill soutient aussi son réalisateur avec des tweets toujours bourrés de second degré.

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi


Anthony Daniels (C-3PO) "Mon Star Wars préféré ?"

 


Par 12 commentaires


Derniers commentaires
Par Yohann56 il y a 14 jours
Le début de la fin de cette trilogie a commencé avec l'épisode 8 !!
impossible de recollé les bouts avec l'épisode 9 vu le carnage de l'épisode 8..
Donc oui Johnson a belle et bien fait saccagé la franchise !
Le pire !! Disney lui confie une nouvelle trilogie !!! pffff

Répondre
-
voter voter


Par Batnono il y a 14 jours
Maided a écrit:Le plus gros problème de Johnson c'est qu'il en a fait qu'à sa tête sans continuer ce que Abrams a mis en place dans le 7...

Johnson n'aurait pas pu faire quoi que ce soit dans sa tête vu que sur une grosse franchise comme celle-ci, tous les scénarios doivent être approuvés en amont. Donc à priori, Abrams et les têtes pensantes de cette trilogie étaient dans le coup.
Quand à l'épisode 7, c'est juste un grand huit qui te fait le best of des premiers star wars sans proposer grand chose d'autre que le personnage de Finn, seul élément un peu original qui aurait pu être exploité.

Répondre
-
voter voter


Par Maided il y a 14 jours
Le plus gros problème de Johnson c'est qu'il en a fait qu'à sa tête sans continuer ce que Abrams a mis en place dans le 7.
Du coup pour le 9 Abrams a tenté de raccrocher les wagons comme il pouvait pour continuer son propos.
Sans compter la buse de K Kennedy et son comportement tyranique et qui a imposé des choix plus que douteux (confirmé par pas mal de personnes au sein de Lucas film, au point qu'une fronde pour la virer est montée ).
Elle a été très bonne comme bras droit de Lucas et Spielberg mais n'est pas faite pour diriger

Répondre
-
voter voter


Par Totobobo il y a 15 jours
DirtyYo a écrit:d'accord avec Marsjajan1 , le mal est déja fait, Rian a accélerer le processus d'autodestruction de cette triologie
J’ai du mal avec ce genre de phrase péremptoire. Quelle autodestruction? Vous avez suivi le succès du mandalorien et de Rogue One? Aussi bien critique que d’entrées? Johnson a fait un navet. Je suis persuadé que c’est le cas mais ça n’augure pas la fin de star Wars du tout…. C’est complètement absurde ce genre de phrase.

Répondre
-
voter voter


Par Julien_RX il y a 15 jours
Je peux comprendre qu'on aime ce film et les autres. Mais pour moi cette postlogie ressemble à un cadavre qui vient lentement s'échouer sur la plage.
Répondre
-
voter voter


Par A.D. il y a 16 jours
La trilogie entière EST un saccage. C'est le problème d'une direction qui lance une trilogie sans même savoir où elle ira...Sans vision globale, on ne peut que se viander.
Répondre
-
voter voter


Par Ripjeuxactu.com il y a 16 jours
Rien n'est pire que le star wars 9. Pire star wars de cette galaxie lol.
Répondre
-
voter voter


Par Tulken il y a 3 an(s)
Le 8ème épisode avait posé les bases de cette trilogie d'une belle façon mais ce pseudo réalisateur a tué cette trilogie avant la fin de celle ci
Répondre
-
voter voter
1


Par DirtyYo il y a 3 an(s)
d'accord avec Marsjajan1 , le mal est déja fait, Rian a accélerer le processus d'autodestruction de cette triologie
Répondre
-
voter voter
1


Par yannick2k il y a 3 an(s)

likeSmall 37
ah le gif avec les images d'un screener tout pourri... pas très légal non? ^^
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 12 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.