Night Skies : voici d'où vient le père d'E.T. !
Le 26/05/2014 à 17:55Par Romain Duvic
Pourquoi Night Skies n'a jamais vu le jour, tout simplement parce que Steven Spielberg n'était pas satisfait de son script. À l'occasion du tournage des Aventuriers de l'Arche perdue, il rencontre Melissa Mathison, future épouse d'Harrison Ford, à qui il fait lire ce scénario basé sur une bande de cinq extra-terrestres aux personnalités diverses. Vous avez déjà deviné la suite, Mathison fut émue par la destinée de l'un d'entre-eux et suggéra à Spielberg de s'inspirer de cette partie du script et d'évacuer le reste. Elle s'en chargera elle-même en écrivant E.T. l'extra-terrestre, son deuxième scénario.
"Comme vous me l'avez demandé, l'extra-terrestre de Night Skies. Pas fini, pas d'yeux. Couvrez-lui le haut de la tête et dites moi à qui il ressemble."
Créateur des prototypes aliens qu'il a finalement lui-même diffusés sur twitter dernièrement, "le spécialiste des masques" Rick Baker (qui fait toujours des merveilles, Maléfique en est la preuve la plus récente), garde évidemment une petite pointe d'amertume envers Spielberg. Le volte-face du réalisateur avait entraîné à l'époque la fureur du spécialiste en effets-spéciaux, qui avait dépensé près de 700 000 dollars dans ses prototypes. La rancoeur est toujours présente, tels que le montrent ses petits commentaires accompagnant les clichés... Retrouvez l'excellent article complet de Cinematallica ici.
"Retirez le haut de la tête, ajoutez des yeux et quelques retouches. Le père d'E.T."